L’Apple Watch a adopté dès sa création un mécanisme très pratique permettant de changer de bracelet en quelques secondes. Pratique pour adapter le bracelet à sa tenue ou à son activité. La fixation est en outre restée compatible au fur et à mesure des générations.

Outre l’offre de bracelets signés Apple, de qualité mais très onéreuse, de nombreux fabricants proposent des bracelets compatibles. On a pu en voir une large sélection, à petits prix, dans ce dossier.

Aujourd’hui, c’est un bracelet en cuir disponible en plusieurs coloris (compatibles toutes séries de Watch) et vendu 16,9 euros, qui est passé au poignet à la rédaction  :

Le modèle testé ici en la version noire est à découvrir ci-dessous en photos, avec notre avis et une petite surprise livrée avec le bracelet. Ce test est un peu spécial car il est rédigé un an après avoir commencé à l’utiliser, offrant donc aussi un avis sur sa résistance au temps :

Packaging irréprochable, qui à l’ouverture dévoile les deux parties du bracelet :

Au milieu, ce n’est pas classique et peut s’avérer pratique, un petit outil interpelle. Il s’agit d’une pointe permettant si on le souhaite, de retirer les parties métalliques adaptées à l’Apple Watch. Ceci peut permettre de changer les bracelets et d’utiliser ainsi un bracelet classique, non spécifiquement destiné à l’Apple Watch. Bon à savoir !

Le bracelet en lui-même est de belle qualité, avec des coutures, ici blanches, parfaitement positionnées, sans aucun accroc :

La boucle en acier inoxydable affiche une couleur argent plutôt élégante :

La mise en place du bracelet sur l’Apple Watch permet de vérifier que l’ensemble est très bien ajusté. Une fois placé, plus rien ne bouge.

Et ensuite, au poignet à l’usage, même au sport (badminton, running), l’ensemble a très bien tenu, pendant … Très longtemps, et tient encore parfaitement.

En effet, ce test est un peu spécial car il ne s’est pas fait sur quelques jours, ni sur quelques semaines mais en fait sur plusieurs mois !

En effet, j’ai acheté le bracelet le 1er mai dernier et depuis, j’estime à au moins 6 mois son utilisation au quotidien (j’alternais les premiers mois avec d’autres bracelets testés à cette époque).

On a donc ici la possibilité de voir comment il vieillit !

Quid de l’épreuve du temps

Et c’est la très bonne surprise. En effet, il n’affiche aucune transformation marquante, reste bien ajusté, la tenue est inchangée et seule une légère patine trahit son  passage par tous les moments de la journée. Les coutures blanches ont bien entendu changé de couleur, elles sont moins éclatantes, c’est normal. Sans doute qu’un nettoyage au savon ferait revenir une partie du blanc d’origine.

Les photos ci-dessus étaient celles prises à la réception, voici celles prises cette semaine :

La partie boucle argent ne s’est pas altérée, conservant son aspect brillant.

Malgré un prix très raisonnable, le bracelet s’est avéré résistant au temps. Bonne nouvelle !

Avis bracelet Apple Watch Fullmosa

Au final, on a ici un bracelet pas cher, plutôt flatteur d’aspect et confortable.  Il est aussi disponible en de nombreux coloris et en plus semble très bien résister dans la durée. On note la possibilité de récupérer les pièces servant de fixation à l’Apple Watch pour les recycler sur un autre bracelet de montre standard grâce à l’outils fourni.

Autant dire qu’on tient là un produit très satisfaisant, recommandé !

 

Ne manquez pas nos tests d’accessoires iPhone et Watch récents dont :

Pour l’Apple Watch :

 

Pour l’iPhone/iPad :

Le bracelet cuir Apple Watch Fullmosa est noté 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici