Au delà d'une simple coque en matériau plastique comme la marque le propose habituellement, on se rend compte dès le déballage de l'aspect beaucoup plus élégant et travaillé de ce modèle.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-2.jpg

En effet, un capot rigide en cuir va servir à protéger l'écran, une coque en plastique protecteur servira pour accueillir la machine, tandis que l'arrière est quasi intégralement recouvert de cuir, dans le prolongement de la face avant.

Des coutures viennent rehausser l'ensemble et lui donner un certain cachet.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-3.jpg

La fabrication apparait de très belle facture : le cuir est parfaitement bien coupé, les coutures sont précises et parallèles aux bordures de la protection tandis que la partie plastique est nette et sans bavure.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-7.jpg

A l’intérieur de la face avant, c'est un tissé doux qui viendra au contact de l'écran, avec un emplacement réservé pour glisser une carte de visite par exemple. Quant à l'arrière de l'iPhone, il est protégé par une couche de matériau flexible et amortisseur en cas de chute.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-4.jpg

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-5.jpg

Dernier aspect à noter : la fermeture s'effectue grâce à un aimant situé dans la facade, il vient se coller à une partie métallique brillante, elle aussi du plus bel effet.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-6.jpg

Pour ce qui est de la mise en place, il suffit de glisser la machine dans la coque plastique (légèrement souple). Cela se fait relativement facilement, sans que l'on ait envie de la retirer et remettre au quotidien.

Une fois insérée, la machine est parfaitement protégée sur l'arrière bien entendu, sur les coté mais également autour de l'écran. Les bordures reviennent en effet sur le coté de l'écran.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-9.jpg

Lorsque le capot est refermé, l'ensemble s'avère parfaitement aligné. Au passage, notons l'ouverture prévue pour permettre de parler au téléphone avec le capot refermé si on le souhaite.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-8.jpg

Des ouvertures sont bien entendu prévues pour l'appareil photo et son flash, pour le levier de passage en mode silencieux mais aussi sur le bas de la machine pour les micros, haut parleur et prise de recharge.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-10.jpg

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-15.jpg

La coque est arrondie et tient du coup très bien en main. On apprécie la possibilité de replier le rabat sur l'arrière lors de l'utilisation. Elle vient ainsi se coller à l'aimant par l'autre coté et ne bat pas dans la vide.

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-11.jpg
test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-12.jpg

test-avis-coque-iphone-rabat-otterbox-strava-14.jpg

En poche, la coque sait se faire discrète et agréable également grâce aux arrondis.

Notre avis

En conclusion, on retient un produit qui offre beaucoup plus de cachet que les protections Otterbox habituelles, sans pour autant perdre en protection. Bien au contraire, il s'agit d'une des solutions de protection parmi les plus rassurantes puisque même l'écran est ici à l'abri des chocs. La forme et les matériaux utilisés rendent la protection agréable à l'oeil mais aussi très confortable, tant dans la main que dans la poche. Bref, un sans faute que l'on ne peut que recommander. Adoptée !

La coque Strada est en vente ici pour iPhone 6 en noir ou Rouge bordeaux, à partir de 35 euros environ.

Des modèles pour l'iPhone 6 Plus sont également prévus.

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !