C'est ici la version noire, destinée à l'iPhone 7 et 7 Plus qui est présentée, mais la coque existe également en coloris rouge/bordeaux.

coque-iphone-7-turata-4.jpg

Première surprise pour ce type de produit peu couteux, habituellement livré dans un vulgaire sachet plastique, ici du soin est apporté à l'emballage et à la présentation. En effet, une boite cartonnée particulièrement protectrice s'ouvre pour laisser place à la coque elle-même mais aussi à un petit chiffon pour l'écran et une pochette de rangement.

La coque en elle-même est parfaitement finie, aucune trace de moulage ou autre. Elle est en plastique mais propose un toucher dit "peau de pêche" qui la rend très différente d'un plastique brillant classique.

coque-iphone-7-turata-3.jpg

On note aussi sa finesse impressionnante de moins d'un mm.

test-avis-coque-turata-pour-iphone-7-plus.jpg

Grâce aux encoches prévues sur les coins inférieurs, nul besoin de forcer pour la mise en place ou lorsqu'il s'agit de la retirer.

coque-iphone-7-turata-6.jpg

Une fois installée, on se rend alors compte combien l'ensemble est parfaitement ajusté. Une fois mise en place. Rien ne bouge et chaque découpe est précisément à l'endroit ou elle doit se trouver, résultat : un ensemble particulièrement compact et homogène, la coque et l'iPhone forment un tout ! Les boutons sont également protégés mais restent manipulables sans aucun problème.

coque-iphone-7-turata-5.jpg

A l'usage, la coque est agréable pour sa finesse, elle ne rajoute quasiment rien à la machine. Elle protègera donc avant tout des rayures et autres affres du transport, sans doute moins des grosses chutes. Reste qu'elle est très enveloppante puisque même la partie inférieure de l'iPhone est couverte.

coque-iphone-7-turata-8.jpg

La tenue en main est bonne, parfois un peu glissante mais très agréable. Un regret déjà exprimé l'an dernier, le revêtement marque beaucoup avec le gras des doigts. Il se nettoie sans problème, mais la coque est souvent marquée.

Pour ceux qui se posent la question, sur l'arrière, la partie optique de l'appareil photo reste affleurant et donc en contact avec le support, cela donne un arrière parfaitement plat, corrigeant ainsi l'aspect bancale de l'iPhone posé nu à plat. Reste qu'un tout petit peu d'épaisseur en plus et la vitre de l'appareil photo aurait été protégée des rayures lorsque posé sur le dos. coque-iphone-7-turata-2.jpg

Au final, un produit d'un excellent rapport qualité prix, fin protecteur et de fabrication parfaite, avec pour seul handicap les traces de doigts souvent visibles.


Ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont :


La coque Turata iPhone 7 est notée 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !