test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-10.jpgAvec l’Apple TV 4, Apple va proposer un App Store permettant de retrouver des applications sur le grand écran du salon. On y trouvera bien entendu des applications de vidéo, de TV et autres médias, mais les jeux devraient également être au rendez-vous. On a évoqué par exemple hier l’arrivée de Oceanhorn.

Pour exploiter au mieux ces jeux, Apple livre une télécommande tactile et dotée d’un accéléromètre, mais propose également le support des manettes de jeux sans fil bluetooth "MFI" (Made For iPhone).

A cette occasion, Apple a collaboré avec Steelseries et lance la manette Steelseries Nimbus. Celle-ci est arrivée un peu avant l’Apple TV à la rédaction, l’occasion de vous la présenter en photos :

Cette manette sans fil dispose de a propre batterie et se recharge via une prise Lightning. Il n’y a du coup pas de câble fourni. On a pu tester, elle est compatible sans aucun problème avec les jeux iPhone et iPad.

test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-1.jpg
test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-3.jpg
test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-2.jpg
test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-5.jpg
test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-6.jpg
test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-10.jpg
test-avis-manete-apple-tv-iphone-ipad-nimbus-11.jpg

Le premier contact est très positif, la manette, relativement lourde, semble de très bonne qualité au niveau des matériaux. La tenue est confortable et la connexion avec un iPhone et iPad par bluetooth se sont effectués sans problème après mise à jour du firmware de la manette.

On en reparle dans quelques jours après tests plus intensifs !

A lire également : Les secrets du SteelSeries Nimbus, 1er Gamepad Apple TV, conçu avec Apple

Pour en savoir plus sur l’Apple TV 4 :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :