Le RockStar audio est livré bien protégé dans une boite cartonnée.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-1.jpg

Une fois déballé, on n’est en terrain connu tant il ressemble aux adaptateurs commercialisés par Apple. Plastiques de belle qualité et prises Lightning sont au rendez-vous.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-4.jpg

Il se distingue par la présence du petit logo Belkin.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-3.jpg

La longueur est réduite, mais ce n’est pas une rallonge, c’est avant tout une manière de retrouver une fonction perdue.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-7.jpg

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-5.jpg

Ainsi, l’adaptateur se branche avec sa prise Lightning mâle sur la prise de recharge de l’iPhone. Il est très compact mais très légèrement plus épais que le câble classique de recharge Apple et devrait être compatible avec la grande majorité des coques.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-6.jpg

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-8.jpg

En parallèle, il est alors possible de brancher : un câble d’alimentation (celui fourni Avec l’iPhone) et un casque Lightning, ou un casque traditionnel avec l’adaptateur mini jack fourni Avec l’iPhone 7 sur l’adaptateur.

L’utilisation est donc particulièrement aisée et évidente d’autant plus que le branchement peut se faire indifféremment sur une prise ou sur l’autre.

Une précision est tout de même apportée par une carte livrée avec l’accessoire : pas question de brancher 2 casques ou 2 prises de recharge.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-2.jpg

Autre information à connaitre, cet adaptateur est bien indiqué comme ne véhiculant que les signaux audio, donc pas question d’imaginer brancher deux accessoires Lightning sur une seule prise, deux casques notamment ou de synchroniser les données via USB ou toute autre idée originale !

A l’usage, on se retrouve donc avec un branchement plutôt conséquent sur l’iPhone, mais c’est le prix à payer pour pouvoir écouter sa musique, regarder un fil ou téléphoner même si la batterie est presque vide, en la rechargeant.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-9.jpg

Nos tests effectués avec un testeur USB ont montré que l’intensité délivrée était inchangée avec un chargeur classique d’iPhone, indiquant une durée de recharge similaire avec/sans l’adaptateur de Belkin. Avec un chargeur plus puissant (le Syncwire testé ici), l’intensité délivrée était limitée à 1,45 mAh au lieu de 1,66 mAh sans adaptateur. Cela reste très proche.

Les fonctions classiques du casque sont également conservées, à savoir l’utilisation du bouton de pause et de volume no posent pas de problème particulier. En terme de rendu sonore, pas de différence notable, sachant que le câble est indiqué comme compatible avec le son jusqu'à 24 bits, 48 kHz.

test-cable-lightning-casque-alimentation-audio-belkin-rockstar-10.jpg

Au final, on a ici un adaptateur certifié par Apple, gage de durée d’utilisation même lors des mises à jour iOS à venir, qui permet notamment d’éviter le cas classique du coup de fil à passer avec oreillette mais avec un iPhone presque déchargé. Cela sert également pour le visionnage de vidéos sur de longues périodes. L’ensemble est compact au rangement, moins à l’usage, mais fait le travail prévu. Un seul inconvénient, un prix très très élevé !

L'adaptateur Lightning RockStar audio de Belkin reçoit la note de 4 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Et ne manquez pas nos tests d'accessoires iPhone et Watch récents dont

Pour l'Apple Watch ;


Pour l'iPhone :

Vous aimez ? Partagez !