still-here-flight-adventure-jeu-plateforme-iphone-ipad3.jpgVoilà un titre vu dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine. Paraissant prometteurs a priori, ses graphismes et son ambiance ont en effet tout l’air d’être très soignés. Sill Here invite le joueur à suivre le petit personnage Pip à travers des mondes magiques, prenant place dans un univers dystopique qui a vu l’humanité totalement disparaitre. Pip s’aventure alors dans ces environnements remplis de mystère et de secrets, à la recherche de quoi aider ses amis robots. Plateforme, poésie et ambiance zen au rendez-vous de cette nouveauté signée David Smit :

Le joueur contrôle Pip à l’aide de commandes tactiles simples, il suffit d’appuyer sur l’écran pour s’envoler dans les airs et de glisser le doigt pour effectuer des mouvements rapides et brusques dans l’une des quatre directions. Dans une progression tout en 2D, on part donc explorer chaque niveau à la recherche de fleurs et autres objets selon les missions à remplir.

Les graphismes sont particulièrement réussis, avec des designs faits main et des arrière-plans particulièrement séduisants. Le trait est à la limite entre du dessin numérique et du dessin au pinceau, ce qui donne ce résultat vraiment surprenant.

still-here-flight-adventure-jeu-plateforme-iphone-ipad4.jpg

Plus d’une quinzaine de quêtes sont à réaliser dans des niveaux variés, il s’agit par exemple pour les premières missions de trouver et récupérer certains objets, parapluie, engrenage, clé, etc., pour les apporter à un personnage robot un peu perdu.

On prend en tout cas plaisir à se déplacer tel un papillon dans le monde de Still Here, riche de détails.

still-here-flight-adventure-jeu-plateforme-iphone-ipad1.jpg

Plusieurs dizaines de niveaux sont au programme, tandis qu’il est également possible de débloquer des chapeaux et autres objets pour personnaliser son avatar.

En somme, Still Here… Flight Adventure est un jeu plutôt bon, se destinant en revanche plutôt à un jeune public, étant donné des mécaniques ne proposant pas de grands défis pour le joueur aguerri. On note également une certaine répétitivité dans les quêtes, même si la beauté des mondes explorés permet de prendre véritablement goût à de simples missions d’exploration.

À noter enfin que le jeu n’est pas traduit en français, mais que ce n’est pas vraiment gênant pour saisir les quêtes, le tout restant très imagé. Et aucun achat intégré n’est à déclarer.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !