avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-1.jpgLes derniers iPhone sortis avec leur écran agrandi font de formidables GPS et à ce titre trouvent naturellement leur place en voiture.

Mais pour cela, encore faut-il qu’ils soient bien fixés pour rester lisibles et ne pas se promener lors des virages.

A l’instar de son prédécesseur testé ici, c’est exactement ce que propose le smart plus, un support à ventouse et à mâchoire décrit ici qui n’a qu’une envie, celle de croquer l’iPhone, même en format 5,5 pouces !

On a voulu vérifier, voici le résultat de notre test et notre avis :

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-5.jpg

Le support apparaît de prime abord de très belle qualité, en plastique épais et brillant, il inspire confiance, aucun doute la dessus. De taille compacte, il propose néanmoins une ventouse d’une belle taille, tandis que la pince qui accueille le smartphone est extensible afin de tenir la machine des plus petites tailles au plus grandes, avec ou sans coque de protection.

Pour coller la ventouse au pare-brise, il faut décoller une protection plastique, celle-ci permet de protéger le plastique souple transparent. Celui-ci est en effet collant, dans une matière qui ne marque pas, peut se retirer et se repositionner.

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-3.jpg

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-4.jpg

Lorsque la poussière s’est posée sur la ventouse altérant l’adhésion, elle peut se réactiver en la nettoyant à l’eau chaude. Ensuite, une petite manette a ouvrir est située sur la base du support et hop on colle le tout, on referme cettee dernière et l’ensemble est fixé !

Les deux positions de la manette, fermé, c’est collé :

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-6.jpg
avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-7.jpg

L’ensemble est parfaitement collé au pare brise et ne devrait plus bouger.

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-8.jpg

Pour la retirer, on débloque la manette et on décolle. Attention, ça colle fort, très fort ! Donc prévoir de ne pas le faire tous les jours sinon il faudra nettoyer la surface collante régulièrement et la manipulation n’est pas hyper facile au niveau du décollage.

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit la substance collante à la frontière entre le pare-brise et la ventouse. A noter : lors de ce décollage, le collant reste bien sur la ventouse, il n’y a rien sur le pare-brise :

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-14.jpg

Vient ensuite le moment de la mise en place de la machine sur la mâchoire. Comme le support est bien collé, cela se fait d’une main en poussant sur le côté ou verticalement afin d’écarter une des deux mâchoires, elle est retenue par un ressort. La manipulation est aisée, pas de souci particulier : ni trop dur, ce qui serait pénible, ni trop souple, ce qui ne tiendrait pas suffisamment l’iPhone en place.

Le test avec iPhone 6 plus, iphone 6 et iPhone 5 a donné entière satisfaction. La machine est bien tenue en partie par la pression du ressort des mâchoires mais également grâce à une partie plastique souple et adhérente présente à l’intérieur des mâchoires. Pour l’iPhone 5 sans protection, on note que c’est la limite basse en terme de finesse, en dessous la machine risque de se décrocher avec les vibrations de la route. Avec une coque, ça devrait aller.

En images, cela donne ça :

  • iPhone 6 :

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-13.jpg

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-10.jpg

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-11.jpg

  • iPhone 6 Plus:

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-2.jpg

  • iPhone 5 :

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-12.jpg

Ensuite, pour ajuster la position de l’iPhone face au conducteur, une rotule est prévue, elle offre un angle de 90 degrés en latéral et vertical environ. A noter, la dureté de la rotation est réglable en vissant la molette située à l’arrière : parfait !

avis-test-support-osomount-iphone-6-plus-9.jpg

Ce support est en outre doté d’une puce NFC qui permet de déclencher une action lorsqu’un smartphone équipe d’un lecteur s’en approche. Cela peut par exemple lancer l’application de navigation routière. Mais pas sur iPhone, le NFC n’est pas disponible pour ce genre de fonction malheureusement. En tout cas si Apple décide d’autoriser ceci, le support est prêt !

Au final un support discret, compact, robuste, bien pensé et fiable qui devrait assurer une satisfaction durable. Pour nous, c’est adopté ! Il est également disponible en blanc.

D’autres modèles par Osomount sont également proposés ici

A lire également :

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici