Battle Bay

Pour cette nouvelle production des studios Rovio, créateurs de la série des jeux Angry Bird, plus d’histoires d’oiseau, mais un nouvel univers marin, de nouveaux personnages et des batailles endiablées en bateau avec un accent mis sur le multijoueur en ligne. Environnement original et batailles, un titre qui pourrait relancer Rovio ? En tout cas, on a apprécié !

Retrouvez ici le test de Battle Bay pour plus d’informations.

Steredenn

Arrivé du monde des consoles et PC et développé par des bretons, Steredenn est un jeu de shoot à l'ancienne. En défilement horizontal, il s'agit de nettoyer l’espace d'ennemis en tout genre à bord de son vaisseau armé. Compatible avec les manettes iPhone et iPad MFi, ce jeu est un excellent défouloir en plus d'être très joli !

Retrouvez ici le test de Steredenn.

Euclidean Lands

Mélange entre le jeu au tour par tour type Hitman Go et le jeu de puzzle architectural à la Monument Valley. L'objectif, pour chaque niveau d'Euclidean Lands, est d'atteindre la sortie. Pour cela, il faut faire tourner les différents éléments du plateau comme un Rubik's Cube, avec quelques pièges, dont des ennemis à éviter.

Retrouvez ici le test d'Euclidean Lands pour plus d’informations.

Crash of Cars

Gros coup de coeur pour ce jeu sorti au printemps : Crash of Cars propose des combats à bord de voitures variées dans des arènes parsemées d’obstacles mais aussi d’armes à récupérer. Le tout se pratique contre des joueurs humains et en temps réel ! On y retrouve une pincée de Mario Kart version arène, mais aussi l’aspect addictif et multijoueur d’un Agar.io, le tout en version graphiquement réussie et des circuits n'ont cessé d'être ajoutés ces derniers mois, sans oublier de nouveaux véhicules.

Retrouvez ici notre test de Crash of Cars.

Tempest

Voici un jeu assez unique en son genre, en tout cas sur nos mobiles. Dans Tempest, il est en effet question de piraterie et de batailles navales sur les mers des Caraïbes. Différentes missions et quêtes sont à effectuer dans un environnement ouvert reconstitué en 3D. On y retrouve des combats face à des ennemis féroces ou autres créatures marines fantastiques. Un excellent mélange de jeu de rôle, d’aventure et d’action.

Retrouvez ici le test de Tempest.

Monument Valley 2

Deuxième opus du fameux jeu de logique et de réflexion, dans lequel le joueur doit guider une mère et sa fille à travers des structures en 3D isométrique basée sur des effets d'optiques saisissants. Il faut faire preuve de beaucoup d'observation et de réflexion pour comprendre comment interagir avec l'architecture de chaque niveau et ainsi débloquer les chemins cachés et dompter les illusions d'optique. La suite d'un jeu mythique, sorti par surprise, qui comblera les amateurs du premier restés sur leur faim.

Retrouvez ici le test de Monument Valley 2.

Poly Bridge

Jeu provenant du monde PC indépendant, dans lequel il faut construire des ponts au-dessus de l’eau ou du vide, pour faire passer différents véhicules. Le jeu brille par sa gestion de la physique des matières et des véhicules, et par son ambiance aussi bien visuelle que sonore.

Retrouvez ici le test de Poly Bridge pour plus d’informations.

Cosmic Express

Développé par le studio indépendant Draknek Limited, ce jeu est un mélange d’ingrédients vu dans les jeux Mini Métro et Conduct This. Sur de petits astéroïdes habités, il faut parvenir à amener chaque passager extra-terrestre à destination en mini-train, dans une ambiance charmante et colorée. Jeun de réflexion facile d'accès, rapide, mais très addictif !

Retrouvez ici le test de Cosmic Express.

A Normal Lost Phone

Ce titre original place le joueur dans la position d’une personne ayant retrouvé le smartphone perdu d’un jeune adulte. C’est un mélange entre aventure, enquête et réflexion que proposent là les développeurs du studio français Plug In Digital, pour un jeu très immersif, au bon scénario et à la bande sonore remarquable.

Retrouvez ici notre test d'A Normal Lost Phone.

À noter qu'en septembre 2017, une suite est sortie, reprenant le même principe pour une toute nouvelle histoire et comprenant de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l'interface. Il s'agit d'Another Lost Phone. Nous l'avons également testé et beaucoup apprécié lui aussi.

Torment

Torment est l’adaptation iOS de la version PC du jeu éponyme sorti en 1999. Il s'agit d'un jeu d'aventure et de rôle en point-and-click, doté d'un scénario très riche, avec des dialogues entièrement traduits en français. Combats, quêtes, missions, survie, voilà ce qui attend les futurs joueur de Torment, un jeu profond plutôt adapté aux grands écrans des iPad avec son interface un peu confuse.

Retrouvez ici le test de Torment.

Thimbleweed Park

Aux manettes de ce titre, le duo Ron Gilbert et Gary Winnick, connus pour avoir créé d‘illustres jeux sur PC, comme Maniac Mansion ou encore Day of the Tentacle. Et tel un retour aux sources, Thimbleweed Park reprend les bases du jeu d’aventure point-and-click avec en prime, une touche rétro pour séduire les plus nostalgiques et une adaptation au tactile des plus adéquate. Une histoire intéressante et des personnages hauts en couleur sont au programme de cette nouvelle référence du genre sur iOS.

Retrouvez ici le test de Thimbleweed Park.

Miracle Merchant

Voilà un excellent jeu de réflexion, basé sur un système de cartes à mélanger sur fond de monde fantastique peuplé de héros venant dans votre boutique commander des potions magiques. Miracle Merchant propose une expérience de jeu originale, avec un principe addictif, plaisant et une réalisation soignée. Les visuels sont de plus très jolis, c’est un quasi-sans-faute, pour Arnold Rauers, le développeur qui propose d’autres excellents jeux sur l’App Store, dont Card Thief, disponible ici.

Retrouvez ici le test de Miracle Merchant.

L'aventure Layton

Nouvelle aventure pleine de surprises et de réflexion de la série Layton, où le joueur suit cette fois la fille du fameux détective Layton. Humour et univers décalés, énigmes à résoudre et scénario bien ficelé au programme de l’un des meilleurs jeux de 2017, très certainement. Le prix peut surprendre, mais il s’agit d’un titre développé par Level-5 pour Nintendo 3DS également et donc présentant un contenu digne d’un vrai jeu console, d’autant que sur la plateforme portable du constructeur japonais, les jeux sont généralement bien plus chers.

Retrouvez ici le test de L'aventure Layton.


Voilà pour ces 3 premiers trimestres 2017 résumés en jeux vidéo. On y trouve un peu tous les genres. Et alors qu'une majorité des jeux sont payants, certains restent gratuits sans obligation d'achats dans l'app.

Et vous, quels sont vos jeux vidéo iOS préférés sortis en 2017 ?


Ne manquez pas également :

Vous aimez ? Partagez !