Il faut savoir que la Model 3 de Tesla est la toute dernière voiture électrique lancée par la firme d'Elon Musk. La réservation a démarré il y a plus d'un an et le production démarre précisément cette semaine. Mais les futurs acheteurs ne disposent pas de modèles d'essais ou de découverte pour pouvoir choisir le coloris et autres options. C'est de cette absence qu'est née l'idée de créer cette Tesla virtuelle.

simulateur-tesla-model-3-iphone-arkit-1.jpg

On voit donc dans la vidéo la voiture posée sur le chemin, il est possible de tourner autour et elle ne bouge pas, restant parfaitement positionnée. Le choix des couleurs sur le coté permet de la visualiser dans les couleurs anticipées. Dans la suite de la vidéo, elle est même mise en mouvement tandis que les phares peuvent s'allumer.

simulateur-tesla-model-3-iphone-arkit-2.jpg

Jelmer nous a indiqué qu'il avait déjà de l'expérience dans les interfaces d'applis et de sites web, ainsi que dans la manipulation et l'animation d'objets 3D. Il estime le temps de développement à 2 jours environ pour ce simulateur et indique que pour lui, la proposition d'Apple avec ARKit est largement au dessus de ce qu'il a pu utiliser jusqu'alors. Notamment pour la possibilité de se passer d'un capteur supplémentaire de distance (à la différence du projet Tango de Google), sans perdre en stabilité. Les APis de développements sont également selon lui très simples d'accès.

Pour ceux qui sont intéressés par la Tesla Model 3, qui ont peut-être même réservés, suivez notre compte twitter dédié @TeslactuFR ici sur Twitter, on y relaie des infos sur les nouveautés et annonces Tesla et vous feront suivre les étapes de la commande à la livraison d'une Model 3 !

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARkit, ne manquez pas nos articles récents ici, et cette sélection :

Vous aimez ? Partagez !