vlc-tvos.jpgIl y a deux mois, on vous annonçait que l’équipe de VLC allait porter leur célèbre lecteur média sur tvOS, mais depuis, plus aucune nouvelle, enfin jusqu’à maintenant.

En effet, les développeurs de VLC ont annoncé être à la recherche de bêta-testeurs pour leur app pour tvOS.

On ne connait rien, pour l’instant, sur les fonctionnalités de l’app, mais on suppose qu’elle permettra de lire plusieurs types de fichiers directement sur l’Apple TV.

Sur iOS, l’app permet aussi de lire des fichiers stockés en ligne via des services comme Dropbox, iCloud Drive, Google Drive, et plus. Il y a de grandes chances, que la version tvOS offre les mêmes possibilités.

vlc-ios.jpg

En parallèle, et dans la même catégorie, il y a une semaine sortait Plex, une application très attendue par les utilisateurs de l’Apple TV.

Pour rappel, cette dernière solution permet de diffuser du contenu (image, vidéo et son) depuis un serveur (Mac, PC) vers un appareil iOS et une Apple TV 4.

Il ne serait pas étonnant de voir l’application VLC pour tvOS disponible en version publique d’ici la fin du mois.

Pour en savoir plus sur l’Apple TV 4 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici