Suivez-nous

Accessoires

AirPods : iOS 14 vous prévient lorsque le son est trop fort

La WWDC a apporté son lot de nouveautés bienvenues pour les écouteurs sans fil.

Il y a

 

le

 
AirPods Pro
© Unsplash / Isaac Smith

Le chiffre date de 2015 mais il n’en fait pas moins froid dans le dos. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, « 1,1 milliard d’adolescents et de jeunes adultes sont exposés au risque de déficience auditive à cause de l’utilisation dangereuse de dispositifs audio personnels ». L’instance internationale a d’ailleurs fixé à 80 décibels le seuil à ne surtout pas dépasser pour conserver son audition intacte.

Une alerte lorsque le son dépasse les 80 décibels

Il semble cependant bien difficile de mesurer avec précision le niveau sonore d’un morceau. Une nouvelle fonctionnalité proposée dans le cadre d’iOS 14 pourrait apporter une précieuse aide à ce sujet. Les possesseurs d’AirPods peuvent en effet accéder à une icône du centre de contrôle qui mesure la pression acoustique au décibel près.

Lorsque vous dépassez les 80 décibels, une alerte vous est fournie et vous pouvez alors décider ou non de baisser le son. Il faut noter que ce dispositif fonctionne avec les AirPods, les AirPods Pro et les écouteurs filaires fournis avec les iPhones.

L’arrivée de cette innovation représente une très bonne nouvelle pour les clients d’Apple. Ce n’est d’ailleurs pas la seule concernant les AirPods. La firme de Cupertino a par exemple renforcé la synchronisation entre ses appareils. Les possesseurs d’écouteurs sans fil peuvent notamment passer de l’iPhone vers l’iPad lorsqu’ils regardent un film et les oreillettes bluetooth continueront de diffuser automatiquement les dialogues.

La WWDC a d’ailleurs été riche en annonces. Vous pouvez justement retrouver nos sondages consacrés à l’événement pour nous faire connaître votre ressenti sur ce Keynote.

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1 / 10
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2020 à 19 h 18 min

    Ça vous prévient aussi quand ça commence à griller votre cerveau 🧠 ???
    Revendu de suite… c’était horrible !!!
    Mais bon l’OMS dit qu’il n’y a pas de danger 😒

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.