Suivez-nous

iPhone

De sérieux analystes croient au report du lancement des iPhone 9 et 12

Certes, c’est loin d’être la première fois que de telles hypothèses sont formulées, mais c’est un nouvel indice de taille en défaveur des prochains keynotes.

Il y a

le

Elliot Lan
© Linkedin / Elliot Lan

Si vous avez l’habitude de lire nos articles, vous n’êtes pas sans savoir que les chances d’entendre Tim Cook présenter ses nouveaux téléphones au Steve Jobs Theater le 31 mars sont de plus en plus minimes. La faute au fameux coronavirus qui touche déjà plus de 100 000 malades autour de la planète.

Des craintes supplémentaires, émanant d’une discussion entre Elliot Lan (directeur général de la chaîne d’approvisionnement de Foxconn en Asie) et Wamsi Mohan, cadre de la Bank of America, viennent ainsi confirmer ces premiers doutes. Selon eux, l’iPhone abordable prévu pour la fin du mois et les versions 5G de septembre seraient donc en retard.

Plusieurs semaines de délai ?

Pour l’instant, aucune date d’ajournement ne semble avoir été décidée. Pour ce qui est de l’iPhone 9, il pourrait toutefois sans problème attendre avril ou plus tard et être dévoilé en ligne en même temps que la mise à jour publique vers iOS 13.4. Les autorités sanitaires n’en seraient que davantage rassurées.

En ce qui concerne le trio de modèles haut de gamme en revanche, étant donné qu’il est déjà pressenti pour une officialisation en fin d’année, la marge de manoeuvre reste faible en 2020. Par ailleurs, la rupture de stock connue par les appareils antérieurs en ce moment n’est pas non plus un signe encourageant.

Il est néanmoins important de nuancer : Apple ne cesse de vouloir rassurer ses actionnaires avec des chiffres positifs, et d’autres chercheurs étudiant le marché du mobile ont prédit que les conséquences du COVID-19 ne devraient finalement pas être si graves pour la firme. Qui aura le fin mot de l’histoire ?

De sérieux analystes croient au report du lancement des iPhone 9 et 12 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 17 h 48 min

    De très nombreux analystes croient surtout au report de la nouvelle appli i-nfo.fr, prévue pour Septembre 2019…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans