Suivez-nous

Applications

Waze désormais compatible avec les raccourcis Siri d’iOS 12 : parlez, il vous guide

Il y a

le

Waze désormais compatible avec les raccourcis Siri d’iOS 12 : parlez, il vous guide 1

L’app de navigation Waze, très appréciée pour son aspect communautaire et entre-aide entre ses usagers, a été mise à jour hier. Sa nouvelle version apporte un ajout important pour les possesseurs d’iPhone et d’iPad : le support de la fonction de Raccourcis d’iOS. Il est notamment possible désormais, avec l’app, de lancer un itinéraire via une commande vocale Siri personnalisée :

À ne pas manquer également, notre dossier sur les Raccourcis iOS, et l’app Raccourcis d’Apple, disponible ici sur l’App Store.

La version 4.48 de l’app Waze est en ligne depuis hier sur l’App Store. Comme indiqué sur les notes de mise à jour, l’app supporte désormais les RaccourcisWaze désormais compatible avec les raccourcis Siri d’iOS 12 : parlez, il vous guide 2

Waze désormais compatible avec les raccourcis Siri d’iOS 12 : parlez, il vous guide 3

Cela ouvre différentes possibilités. De manière basique, l’utilisateur peut par exemple programmer une phrase comme « Je veux rentrer à la maison » pour que Waze s’ouvre et lance l’itinéraire vers son domicile.

Mais il est également possible désormais d’inclure des actions de Waze de manière plus complexe, dans des raccourcis, via l’app Raccourcis.
On peut imaginer un raccourci qui éteint toutes les lumières du bureau puis lance l’itinéraire pour se rendre chez soi, permettant ainsi un aperçu du temps de voyage et de l’état du trafic.

Le nombre d’actions Waze dans l’app Raccourcis reste assez restreint cependant, pour l’instant. Il n’est visiblement que possible de lancer un itinéraire vers son domicile, ou en tout cas une adresse préenregistrée dans Waze, ainsi que d’ajuster les alertes sonores de l’itinéraire.

Waze désormais compatible avec les raccourcis Siri d’iOS 12 : parlez, il vous guide 4Il n’empêche que l’app prend une certaine avance sur Google Maps en la matière, toujours indisponible dans les actions de raccourcis. Retrouvez tout de même ici nos astuces concernant Google Maps sur iOS.

Voilà en tout cas de quoi apprécier encore plus cette alternative de navigation communautaire, rachetée par Google justement il y a quelque temps déjà.

 

Ne manquez pas notre page dédiée aux Raccourcis iOS, ainsi que nos vidéos tutos sur les raccourcis d’iOS 12, à retrouver sur notre chaîne YouTube :

Premiers pas : initiation à l’app Raccourcis

Comment développer son propre raccourci iOS

 

Retrouvez là l’app gratuite Raccourcis d’Apple, ainsi que tous nos articles sur le sujet ici, dont :

Waze désormais compatible avec les raccourcis Siri d’iOS 12 : parlez, il vous guide 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. DG33600

    13 février 2019 à 22 h 21 min

    Pfff ça fait des années que Waze est compatible avec les raccourcis.
    (J’ai l’impression que) je gagne un temps fou avec : elle m’évite des bouchons et me fait prendre des « raccourcis ».
    (je suis déjà dehors)

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2019 à 9 h 39 min

    @DG33600 😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *