Suivez-nous

Apple

Apple annonce un don de 10 millions de masques aux États-Unis et plusieurs millions en Europe

Apple fait un don de 10 millions de masques pour le personnel soignant aux États-Unis, et plusieurs millions dans les pays les plus affectés d’Europe.

Il y a

le

logo-apple-sur-le-dos-d-un-iphone
© presse-citron.net

Depuis le début de la crise du COVID-19, les annonces de dons de masques ou de matériel médical, pour aider le personnel soignant, s’enchaînent dans le monde. Et cette semaine, Apple annonce un don de 10 millions de masques N95 aux États-Unis.

C’est par le biais de Tim Cook, sur son compte Twitter, qu’Apple fait cette annonce. « Fiers de partager, nous avons pu trouver 10 millions de masques pour les États-Unis et des millions d’autres pour les régions les plus touchées d’Europe. Nos équipes opérationnelles aident à trouver et à acheter des masques de notre chaîne d’approvisionnement en coordination avec les gouvernements du monde entier », lit-on dans cette publication.

Le tweet est accompagné d’une vidéo, dans laquelle il annonce qu’il travaille depuis chez lui, et encourage ses followers à pratiquer la distanciation sociale, et à respecter les gestes barrière.

Apple est moins précis concernant ses dons en Europe. Mais il est à rappeler qu’il y a une semaine, la firme de Cupertino a indiqué, via le compte Twitter de son CEO, qu’elle a fait un don important pour l’Italie. « Il n’a jamais été aussi important de se soutenir mutuellement. Nous faisons un don substantiel, y compris des fournitures médicales, à la Protezione Civile en Italie, pour aider les premiers intervenants héroïques, le personnel médical et les bénévoles qui travaillent sans relâche pour protéger et sauver des vies », avait annoncé Tim Cook.

Une crise qui frappe sévèrement le marché des smartphones

Cette crise a bien entendu un impact significatif sur l’activité d’Apple. Dans un premier temps, lorsque seule la Chine était affectée, Apple a dû y fermer ses Apple Store, tout en subissant les impacts du coronavirus sur sa chaîne d’approvisionnement.

Actuellement, alors que la situation en Chine s’améliore petit à petit, Apple a y a déjà rouvert ses boutiques. Cependant, dans le reste du monde, Apple a décidé de fermer tous les Apple Store.

Ces fermetures ont bien entendu un impact sur les ventes, et pas seulement sur celles d’Apple. Par exemple, dans l’Empire du Milieu, l’ensemble des constructeurs auraient observé une baisse de 54,7 % des expéditions au mois de février. Apple n’aurait pas expédié plus de 500 000 iPhone durant le mois de février 2020, contre plus de 1,27 million en février 2019.

Apple annonce un don de 10 millions de masques aux États-Unis et plusieurs millions en Europe 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jennyrevolve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mars 2020 à 5 h 53 min

    Alors tant mieux hein. Mais bon sang, comment ça se fait qu’une boîte privée fasse des dons aux États ? Mais que font les pays ?

  2. User1473434608305 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mars 2020 à 21 h 09 min

    Et surtout que fait une boite privée avec 10millions de masque?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *