Suivez-nous

Apple

Apple clame que son combat avec Epic Games n’est qu’une campagne de marketing pour Fortnite

Apple s’attaque encore à Epic Games en évoquant une campagne marketing de grande ampleur.

Il y a

 

le

 
Fortnite
© Unsplash / Joshua Hoehne

Les désaccords qui opposent Epic Games et Apple semblent encore loin de se terminer véritablement. On le rappelle, les griefs entre les deux entreprises ont débuté quand le studio à l’origine de Fortnite a vu le célèbre jeu retiré de l’App Store et du Play Store.

En cause, le fait que l’éditeur ait proposé une autre solution que les boutiques d’application pour télécharger le jeu —et éviter de payer les 30% de commissions demandées par la marque à la pomme. Suite au retrait de Fornite de l’App Store, Epic Games a sorti une courte vidéo dans laquelle il moque la célèbre publicité d’Apple pour le Macintosh qui s’inspire de l’œuvre 1984.

« Une campagne marketing dédiée à revigorer la popularité de Fortnite »

Une bataille judiciaire entre les deux parties est en cours et une audience aura lieu le 28 septembre prochain devant le tribunal de district américain du district nord de Californie. Mais d’ici là, Apple ne compte pas se laisser faire. Dans une déclaration légale déposée par les avocats du groupe, la société américaine ne prend pas de pincettes avec le studio.

Pour Apple, ce conflit n’est qu’une campagne marketing visant à faire la promotion de Fortnite, spécifiquement dans cette période. Dans les documents, il est écrit que « Au mois de juillet 2020, l’intérêt [du public] pour Fortnite a baissé de 70% par rapport au 4 octobre 2019. Ce procès, et la couverture médiatique qu’il a générée semblent faire partie d’une campagne marketing dédiée à revigorer la popularité de Fortnite ».

Il est aussi indiqué, non sans une pointe de sarcasme, que « Si Epic craignait vraiment de subir une atteinte à sa réputation en raison de ce différend, il ne s’engagerait pas dans ces efforts élaborés pour en faire la publicité. Selon toutes les apparences (y compris la campagne #freefortnite), Epic pense que sa conduite ici témoignera de sa bonne volonté, renforcera sa réputation et conduira les utilisateurs vers Fortnite, et non l’inverse ».

On le rappelle, la marque à la pomme demande des dommages et intérêts à son adversaire en raison de la solution qu’elle a mis en place pour éviter de payer les fameux 30% de commissions à l’App Store. Prochain épisode le 28 septembre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. MS-DOS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2020 à 13 h 05 min

    Peu de retour sur ios14, ça marche ou pas ?

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2020 à 17 h 22 min

    @MS-DOS
    Absolument. A quand un article vous avez installé ios14 vous en pensez quoi?

  3. Hagar Dunor

    19 septembre 2020 à 18 h 27 min

    Si il y a peu de retours c’est que ça fonctionne bien. Si ce n’était pas le cas je peux te dire que ça gueulerait de partout… CQFD.

  4. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2020 à 21 h 53 min

    On s’en fout !!!

  5. Lecteur-1512089209 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2020 à 22 h 50 min

    En même temps qui est assez b…ete…s pour jouer à ce jeu à la c.., ah oui j’oubliai, tout les gamins de 13ans, bon sang, mais c’est bien sûr !

  6. Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 septembre 2020 à 9 h 20 min

    @Hagar_Dunor c’est pas faux.

  7. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2020 à 8 h 26 min

    @Lecteur-1512089209 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.