Suivez-nous

Apple

Apple aime la confidentialité, mais c’est gênant pour travailler à distance

Les efforts de Cupertino en matière de sécurité rendant la collaboration entre ses salariés plutôt problématiques, à l’heure où ceux-ci se voient conseiller de ne pas se déplacer au bureau…

Il y a

le

comment débloquer iphone
© Pixabay / JayDeep

Ce n’est plus un secret : pour éviter la propagation du COVID-19 et protéger ainsi les personnes âgées, il est vivement conseillé de rester chez soi. C’est d’ailleurs ce que Tim Cook a conseillé à toutes ses équipes il y a environ une semaine. Du coup, dès que c’est possible, les employés optent plutôt pour les réunions en visio et la coopération en ligne.

Le remote working offre certains avantages : on peut écouter de la musique sans déranger son voisin, faire des pauses avec son entourage quand bon nous semble, ou encore profiter de sa propre cuisine à midi. Le problème, en revanche, c’est que pour échanger sur des sujets sensibles, la discussion en face à face n’est pas envisageable : il faut donc faire confiance à la technologie. Qui est faillible.

Les développeurs se plaignent

Chez Apple, ce sont surtout les éditeurs du code des logiciels de la firme qui seraient en proie à des difficultés suite aux nouvelles mesures mises en place pour télétravailler. Certains services sont notamment accusés de ralentissement, tandis que des bases de données sont difficilement accessibles à cause de restrictions d’accès et de protection trop importantes.

De plus, les produits ou plateformes qui ne sont pas encore dévoilés étant censés rester confidentiels, ceux-ci ne pourraient en aucun cas quitter le siège de la marque.

On sait en effet que la confidentialité est le cheval de bataille de l’entreprise, si bien que certains s’interrogent d’ailleurs sur son bien-fondé tandis que d’autres l’attaquent tout simplement sous couvert de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles.

Apple aime la confidentialité, mais c'est gênant pour travailler à distance 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sylvain Viger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mars 2020 à 15 h 21 min

    Attention, ne mélangeons pas le respect de la vie privée si cher à Apple avec le secret commercial. Idéalement, un secret commercial ne doit pas être accessible de l’Internet… Donc pas de travail à distance pour ce type de travail… Restons logique, conséquent et assumons …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans