Suivez-nous

Apple

Apple de nouveau sous le coup d’une enquête pour violation de brevet

Les affaires judiciaires se suivent et se ressemblent pour Apple et ses opposantes.

Il y a

 

le

 
Maxell
© Kakidai

Une fois n’est pas coutume, voici qu’une société réclame à nouveau réparation après avoir vu sa propriété intellectuelle bafouée par la marque à la pomme. Cette fois-ci, il s’agit de Maxell. Si ce nom de vous dit rien, c’est normal : en France, le nom de cette firme est Hitachi. Elle y vend aussi bien de l’équipement médical que du matériel de construction ou de l’électronique audiovisuel grand public.

Et justement, selon les avocats défendant le plaignant, Apple aurait délibérément enfreint la loi en concevant des “appareils mobiles” ainsi que des ordinateurs violant certains de ses brevets. L’enquête pour déterminer si les faits sont avérés doit durer 45 jours.

Peu de conséquences directes à prévoir pour le moment

Étant donné qu’Apple est déjà impliquée dans nombre de conflits similaires, que ce soit le procès à propos de son logo ou le combat qu’elle mène contre Epic Games, il est probable que le dénouement de cette nouvelle mésaventure soit encore loin.

Par ailleurs, pour une fois, il ne semble pas s’agir d’un patent troll : l’accusée fait ici face à un acteur sérieusement implanté sur le marché de la tech depuis plus d’un siècle. Nous vous tiendrons bien sûr informés de tout rebondissement ou règlement à l’amiable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *