Suivez-nous

Applications

Màj – Apple dévoile les vainqueurs des Design Awards 2021

Venez découvrir de belles pépites.

Publié le

 
Apple Design Awards 2021
© Apple

Mise à jour : voir le prix remporté par les gagnants en vidéo, en fin d’article

Il y a quelques heures, la firme californienne a dévoilé la liste des gagnants des Design Awards 2021. Rappelons que les Design Awards sont décernés chaque année lors de la WWDC et qu’ils ont pour but de mettre en valeur des applications présente sur l’App Store pour certaines de leur caractéristique : beauté graphique, concept original, ergonomie inclusive, etc. Ce ne sont pas forcément les applications les plus téléchargées que l’on retrouve là, ni même les noms les plus connues, mais bien les meilleures applications du magasin d’apps, selon Apple.

Voici donc les vainqueurs, par catégorie, avec les finalistes indiqués à chaque fois. Profitez-en pour faire un tour sur la fiche App Store de chaque application ou jeu, vous ferez certainement de très belles découvertes.

Catégorie “Inclusivity”

Cette catégorie récompense les applications réussissant à permettre avec brio à des utilisateurs avec difficultés physiques ou mentales d’améliorer leur quotidien.

HoloVista

Un jeu vidéo en réalité augmentée, supportant de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité d’iOS et permettant aux utilisateurs avec différentes sortes de handicap d’en profiter pleinement.

HoloVista app iOS

© Apple

Voice Dream Reader

Voilà un outil extrêmement pratique, capable de lire à voix haute un contenu écrit.

Voice Dreamer app iOS

© Apple

Les finalistes

Catégorie “Delight and Fun”

Ici, Apple récompense les expériences les plus amusantes et les plus prenantes.

Little Orpheus

Un jeu Apple Arcade au design magnifique, dans lequel vous incarnez un cosmonaute dans les années 1960, n’explorant pas l’espace,  mais le centre de laTterre…

Little Orpheus app iOS

© Apple

Pok Pok Playroom

Permet aux enfants de 2 à 6 ans de faire parler leur créativité en leur proposant de quoi assembler toute sorte d’objets, sans consignes, dans un style minimaliste.

Les finalistes

Catégorie “Interaction”

Des applications qui ont travaillé les interactions avec leurs utilisateurs.

Bird Alone

Un jeu d’exploration qui propose différents types d’interactions, gestes, sons dynamiques, retours haptiques, effets de parallaxe, etc.

CARROT Weather

L’une des meilleures applications de météo de l’App Store, tout simplement, proposant de nombreux outils, widgets, cadrans Apple Watch, etc. pour une expérience totale.

Carrot Weather app iOS

© Apple

Les finalistes

Catégorie “Social Impact”

Dans cette catégorie, Apple veut récompenser les applications qui sous-tendent un impact social notable, un échange de valeur entre personnes.

Alba: A Wildlife Adventure

Jeu d’aventure signé des créateurs de Monument Valley et Assemble with Care, dans lequel il faut convaincre des volontaires dans le jeu pour progresser dans l’aventure.

Be My Eyes

Met en relation des personnes avec difficultés de vision et des utilisateurs bénévoles sans difficulté de vision. Les seconds peuvent aider les premiers à identifier des objets, remplir des documents et plus généralement, leur apporter une aide visuelle importante via un échange vidéo, par exemple.

Be My Eyes app iOS

© Apple

Les finalistes

Catégorie “Visuals and Graphics”

Des apps et jeux d’une beauté visuelle sans pareil, voilà ce que l’on retrouve dans cette catégorie.

Genshin Impact

Jeu d’action et d’aventure extrêmement apprécié sur l’App Store (4,7 étoiles sur 5 avec plus de 170 000 notes), visuellement saisissant.

Loóna

Une application de relaxation avec génération de bruits et différents sons de nature, le tout présenté dans une interface extrêmement travaillée.

Loona app iOS

© Apple

Les finalistes

Catégorie “Innovation”

Le nom de la catégorie parle pour lui-même. Les applications ici retenues proposent des concepts innovants, novateurs, parfois uniques.

League of Legends: Wild Rift

Jeu de combat en arène, version mobile de League of Legends, que l’on ne présente plus, adapté de manière très intelligente sur iPhone, notamment avec un système de caméra adaptatif ou encore des contrôles tactiles superbement intégrés.

NaadSadhana

Une application de création musicale extrêmement bien conçue avec de nombreux instruments disponibles et effets de mixage.

League Of Legends Wild Rift app iOS

© Apple

Les finalistes

Avez-vous découvert des applications dans cette liste ? Si oui, la ou lesquelles ?

Mise à jour : voir ci-dessous en vidéo, la récompense déballée par l’un des développeurs de l’application CARROT Weather.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4 / 5
161 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.