Suivez-nous

Actualités

Apple doit de l’argent à des milliers d’employés

Le dernier rebondissement dans une affaire au tribunal qui oppose la firme à ses vendeurs depuis plusieurs années pourrait nécessiter le versement de nombreuses heures impayées… Explications.

Il y a

le

Apple Store
© Apple

Retour en 2013. À l’époque, les salariés qui travaillent dans les Apple Store se voient contraints de passer un contrôle de sécurité après chacun de leurs shifts afin de vérifier qu’ils n’embarquent pas avec eux du matériel volé ou des données sensibles. Si ce comportement peut sembler très étonnant au premier abord, il est davantage compréhensible quand on sait que Cupertino peut parfois se faire duper par des petits malins.

Le souci, c’est que cette période de fouille peut durer de cinq minutes à trois quarts d’heure, un laps de temps considérable dans la journée des équipes évoluant en magasin. Surtout quand celui-ci n’est pas payé.

Décision définitive de la Cour d’appel

En effet, une class action a été lancée aux États-Unis, car Apple ne versait aucun dédommagement en contrepartie de ce moment passé dans ses locaux. Après plusieurs verdicts successifs, un juge vient finalement de valider la requête des plaignants : ils devront ainsi être payés pour ces heures « supplémentaires ».

Et les victimes risquent de gagner gros, car cette bataille judiciaire dure depuis plusieurs années, sans compter que le nombre de boutiques ouvertes par le fabricant de l’iPhone ne cesse de grimper et que l’on ne sait pas si cette pratique discutable a été mise de côté ou si elle a toujours lieu. Il n’y a plus qu’à attendre que le montant exact soit calculé par les autorités compétentes.

Ce n’est pas la première fois que la société est épinglée publiquement pour avoir contourné la loi. Il y a peu, elle se voyait ainsi contrainte de payer la coquette somme de 25 millions d’euros d’amende pour avoir trompé les consommateurs français.

Apple doit de l'argent à des milliers d'employés 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 11 h 49 min

    Y’a pas de secret pour remplir les poches des actionnaires

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans