Suivez-nous

Actualités

Apple embauche un spécialiste de la domotique pour enrichir Homekit ?

Il y a

 

le

 

On apprenait via une récente étude de l’institut de recherche américain CIRP, que le HomePod a 6% part de marché de sur la base installée de 66 millions d’enceintes connectées aux États-Unis, il s’agit d’une toute petite part comparée à Amazon et Google.

Pour rattraper son retard sur ses deux principaux concurrents dans le marché de la domotique et des enceintes connectées, Apple multiplie les embauche de spécialistes des objets connectés, avec une nouvelle recrue connue du milieu.

En effet, la chaine CNBC vient de dévoiler qu’Apple a recruté Sam Jadallah, l’ancien patron d’une startup Otto qui produisait un verrou connecté haut de gamme, applaudit par la presse spécialisée. Cela a été confirmé par la mise à jour du profile Linkedin de Sam Jadallah, après la publication de CNBC.

70 % des anciens employés de Otto ont été recruté parmi les rangs d’Apple, et ils ont mis au point une serrure connectée qui était comparée à ce qu’Apple aurait pu faire dans ce domaine.

Avant de diriger cette startup, il a travaillé pendant plus de 10 ans au sein de Microsoft. Étant donné son expertise dans le domaine de la domotique, il y a fort à parier qu’il va s’occuper de booster HomeKit, afin probablement de rattraper le retard sur Amazon et Google.

Pour rappel, HomeKit est la plateforme logicielle d’Apple qui permet aux objets connectés d’interagir avec les différents produits d’Apple, dont le HomePod.

Pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici. Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :

Et pour aller encore plus loin, voici notre sélection de plus de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit ainsi que nos rubriques par produit :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans