Suivez-nous

Apple

Apple fait l’acquisition de l’outil de gestion de flottes Fleetsmith

Apple a annoncé le rachat de Fleetsmith, outil de gestion de flotte pour les entreprises qui utilisent des appareils conçus par la marque à la pomme.

Il y a

 

le

 
Fleetsmith Apple
© Fleetsmith

Dans un billet partagé sur son blog, Fleetsmith a annoncé qu’il faisait désormais partie d’Apple. La startup est à l’origine d’un outil de gestion de flottes qui permet aux entreprises de gérer facilement tous les appareils de la marque à la pomme. Son champ d’action concerne les iPhone tout autant que les iPad, les Mac et l’Apple TV.

Fleetsmith continuera de proposer son outil

À l’occasion d’une précédente levée de fonds, le PDG Zack Blum avait expliqué plus en détail l’intérêt de l’outil : « Du point de vue du client, ils peuvent expédier des appareils directement à leurs employés. L’employé le déballe, se connecte au Wi-Fi et l’appareil est automatiquement inscrit dans Fleetsmith ». Autant dire qu’un tel outil peut s’avérer utile alors que de nombreuses entreprises se tournent encore vers le télétravail.

Fleetsmith a fait part de sa fierté de faire part d’Apple, évoquant ses ambitions : « Nous sommes ravis de rejoindre Apple. Nos valeurs communes, qui consistent à placer le client au centre de tout ce que nous faisons sans sacrifier la confidentialité et la sécurité, nous permettent de remplir véritablement notre mission, à savoir mettre Fleetsmith à la disposition des entreprises et des institutions de toutes tailles, partout dans le monde ».

La startup a précisé qu’elle continuerait à fournir son outil à ses clients actuels et aux nouveaux clients. Par la suite, on peut supposer qu’Apple intégrera Fleetsmith sous sa propre marque et que les processus seront un peu différent pour les entreprises qui utilisent le service.

Actuellement, Fleetsmith propose un essai gratuit qui prend en compte jusqu’à 10 appareils. La jeune pousse propose ensuite une version gratuite et une version payante qui revient à 8,25 dollars par mois et par appareil afin de proposer des paramètres de contrôle plus avancés.

Le prix du rachat de Fleetsmith n’a pas été rendu public.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.