Suivez-nous

Actualités

Apple lance le paiement NFC sans appli : pour trottinettes, parking …. et plus

Il y a

 

le

 

Depuis l’iPhone 5s, la firme de Cupertino a intégré une puce NFC destinée à l’utilisation d’Apple Pay. Toutefois celle-ci a été réservée à cet usage pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée d’iOS 11. Apple a ouvert partiellement la puce aux applications tierces, pour permettre la lecture des tags NFC.

Apple reste frileux en ce qui concerne l’ouverture de la fonctionnalité NFC de l’iPhone, toutefois la firme à la pomme ouvre progressivement le NFC de l’iPhone pour d’autres usages. Apple vient notamment de lancer le paiement NFC, sans avoir besoin d’une application.

Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple Pay, vient de faire cette annonce à une conférence à Las Vegas, portant sur les solutions mobiles de paiement.

Grâce à un tag NFC signé Apple, les utilisateurs d’iPhone pourront lancer un paiement Apple Pay en approchant leur appareil du tag en question, et cela sans avoir besoin d’une application tierce.

Cette nouvelle fonction va être utilisable par les premiers partenaires d’Apple. On peut mentionner les scooters électriques de Bird, les magasins de vêtements de la marque Bonobos, ou encore les parcmètres PayByPhone.

On imagine que cela sera réservé aux États-Unis dans un premier temps, avant de débarquer progressivement dans d’autres pays, notamment en Europe.

À lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pallmalls

    14 mai 2019 à 12 h 49 min

    Ha oui c’est génial de reprendre les Technos. En 2012 Sony avec leurs Xperia, offraient un tag nfc dans la boîte de chaque portable compatible pour ainsi paramétrer sois-meme ce dernier à ce qui doit être actif ou pas dans un endroit donné. Les Tags étaient vendus ensuite online par 3 pour qu’en rentrant à la maison, au bureau ou au travail on aye juste à passer le portable sur le tag pour avoir le paramétrage souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.