Suivez-nous

Applications

Apple Maps pourrait bientôt fournir des recommandations aux voyageurs

Apple développerait un système de recommandations d’endroits, probablement similaire à celui de l’App Store pour les applications, pour son service Apple Maps.

Il y a

 

le

 
iPhone 11
© Presse-citron.net

Pendant des années, Apple s’est focalisé sur ses ventes d’iPhone et sur son système d’exploitation mobile. Mais depuis l’année dernière, la firme semble déterminée à miser un peu plus sur ses services, en majeure partie pour diversifier les sources de revenus.

Pour rappel, en 2019, Apple a lancé une série de nouveaux services, avec des systèmes d’abonnement, dont Apple News+, Apple TV+, Apple Arcade.

Et en même temps, la firme de Cupertino est en train de muscler son application Apple Maps, concurrent direct de Google Maps.

L’app de navigation d’Apple a toujours été considérée comme inférieure à celle de Google. Mais grâce à de gros investissements (estimés à plusieurs milliards de dollars), la marque à la pomme a pu améliorer de manière significative l’application Apple Maps.

Début février, Apple terminait le déploiement de cette version améliorée d’Apple Maps aux États-Unis. Ces améliorations incluent des informations plus détaillées, ainsi qu’un équivalent de Google Streetview.

Et alors que l’amélioration des informations affichées sur Apple Maps (« Plans » sur la version française d’iOS) est toujours en cours dans le monde, Apple semble déjà étudier de nouvelles fonctionnalités.

Une offre d’emploi qui en dit long sur les plans d’Apple

Récemment, le site The Verge a découvert une offre d’emploi publiée par la firme de Cupertino qui suggère que celle-ci veut développer une sorte de système de recommandations pour son application Apple Maps.

L’annonce était pour un poste de « Product Manager – Maps, Writer/Editor » et on pouvait y lire : « [Apple] recherche quelqu’un pour aider à créer un contenu éditorial passionnant et engageant pour aider les utilisateurs de Maps à explorer leur monde. Que ce soit localement ou lorsqu’ils planifient des vacances incroyables. »

Cette annonce a déjà été retirée par Apple, mais nos confrères de The Verge ont eu le temps d’archiver celle-ci.

Visiblement, Apple pourrait adopter une approche similaire à sa façon de recommander des applications (avec des curateurs et une ligne éditoriale) sur l’App Store, pour recommander des endroits sur l’application Apple Maps.

En tout cas, avec les précédentes améliorations, et ce système de recommandations, Apple pourrait encourager plus d’utilisateurs d’iPhone à ne plus installer Google Maps.

Pour le moment, on ne sait pas quand Apple pourrait officialiser cette nouveauté. Mais il est possible que la firme évoque celle-ci lors de sa prochaine conférence WWDC, à moins que, comme les conférences I/O et F8 de Google et Facebook, celle d’Apple soit également annulée à cause du coronavirus.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 15 h 55 min

    A votre avis Apple peut-il vraiment remplacer google maps ? Je n’aime pas trop les doublons…merci

  2. User1473362118335 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 21 h 47 min

    Pour les memes raisons que toi je continue d’utiliser Apple Plans la majeur partie du temps malgré le nombre de fois ou il m’a planté en plein milieu de nulle part ou donné de mauvais intiniraires. Donc pour repondre a ta question je dirai non. Apple Plans n’a pas l’experience et la precision de Google Maps. Peut etre avec le temps, qui sait…

  3. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2020 à 17 h 34 min

    @User1473362118335 merci de ton avis, peut etre un jour viendra plans sera mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.