Suivez-nous

Applications

Apple Music se dote d’un changement très attendu sur Android

Une meilleure qualité sonore pour les audiophiles les plus aguerris !

Publié le

 

Par

Lossless
© iPhon.fr

Lors du mois de mai dernier, Apple a plus ou moins surpris ses habitués en annonçant l’arrivée du mode Lossless Audio sur nombre de ses appareils. Cette fonctionnalité permet -comme son nom l’indique- de profiter de pistes “sans perte” de qualité, comparables aux forfaits Hi-Fi que l’on peut retrouver chez Spotify ou chez le Français Deezer. Seul bémol : pour l’instant, difficile d’en profiter sans un appareil pommé à sa disposition.

La bonne nouvelle, c’est que l’app Apple Music pour Android vient tout juste de se mettre à jour en conséquence. Sa nouvelle version est ainsi compatible avec Spatial Audio et l’option Lossless, que l’éditeur promeut comme une “façon de découvrir du son sans compromis“, incluant des “milliers de pistes en Dolby Atmos disponibles au lancement“.

Autres améliorations

En plus de Lossless Audio, Apple Music pour Android accueille également pour la première fois le fondu enchaîné automatique, que l’on retrouve toutefois déjà chez la concurrence depuis belle lurette. Objectif : des transitions plus douces entre chaque titre, idéales pour une playlist avec des amis à la maison ou tout simplement pour se concentrer sur son travail sans avoir à jouer les DJ.

Pour terminer, Apple précise avoir ajouté dans cette mise à jour “l’amélioration des recherches dans la bibliothèque pour retrouver plus facilement vos morceaux préférés“. Avec une note de 3,7/5 seulement sur le Google Play Store, espérons que la plateforme saura cette fois-ci satisfaire davantage les internautes qu’auparavant.

Comment activer Lossless Audio sur Android ?

Voici la marche à suivre afin de profiter de la musique sans perte avec Apple Music pour Android :

  1. Accéder au menu des Réglages
  2. Toucher Qualité Audio
  3. Choisir l’option Audio Lossless qui s’affiche alors

Pour mieux comprendre le fonctionnement du système, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié.

Apple Music
Apple Music
Par : Apple
3.7 / 5
15 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Totonino

    25 juillet 2021 à 1 h 13 min

    Et le fondu enchaîné pour ceux qui ont  music pour iOS ?? Ce n’est pas possible ?? C’est le monde à l’envers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.