Suivez-nous

Apple

Apple ne s’attend pas à un retour à la normale dans ses bureaux et boutiques en 2020

Pour répondre à la demande, la firme de Cupertino demande aux salariés qui le souhaitent de travailler depuis chez eux.

Il y a

 

le

 
Apple Park
© Carles Rabada

La reprise très forte de la pandémie de Coronavirus aura finalement contraint Apple à se faire une raison. Aucun retour à la normale ne semble possible pour ses salariés américains avant 2021. La firme de Cupertino qui avait rouvert certaines boutiques aux Etats-Unis mais aussi en France est même contrainte de faire machine arrière à certains endroits.

Des mesures très strictes pour ceux qui doivent retourner travailler au siège

Pour répondre aux demandes des clients, l’entreprise demande à certains des salariés qui ne peuvent pas se rendre en magasin de faire du télétravail depuis leur domicile. Cela n’est pas obligatoire pour les employés des Apple Store mais la compagnie l’encourage de plus en plus à l’image de Deirdre O’Brien, vice-présisidente principale du commerce d’Apple, dans un message vidéo :

Si votre magasin est fermé, veuillez vous inscrire au travail à domicile, veuillez en parler à votre responsable, car nous devons vraiment nous assurer de déplacer nos équipes pour accueillir nos clients à distance en ce moment. Nous devrons peut-être travailler à distance pendant un certain temps. Ce n’est pas l’expérience que nous voulons faire pour nos clients. Nous voulons donc vraiment nous assurer que nous nous déplaçons là où nos clients sont, pour les aider pendant cette période très difficile. Comme vous le savez, les gens dépendent vraiment de leurs appareils, en particulier en ce moment.

Pour d’autres employés, le retour à la quasi-normale semble possible et Apple souhaite voir ses salariés en Europe et en Asie retrouver le chemin du bureau dans les mois à venir. Certains ont également pu reprendre le travail à l’Apple Park dans la Silicon Valley, en respectant des consignes sanitaires très strictes. Des tests sont réalisés par voie nasale pour vérifier qu’aucun d’eux n’est porteur du virus. Des contrôles de température font également partie de cet arsenal. Il convient également de porter le masque partout dans le bâtiment et de respecter la distanciation sociale.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.