Suivez-nous

iPhone

Vidéo : Apple prépare le Nouvel An chinois avec un nouveau film fait à l’iPhone

Une jolie histoire portée par une actrice star et un réalisateur nommé aux oscars, mais aussi par l’iPhone 11 Pro. Pour fêter le Nouvel An chinois qui aura lieu le samedi 25 janvier prochain.

Il y a

le

Apple film "Shot on iPhone" Nouvel An chinois 2020
© Apple

Dans la série « Shot on iPhone », il y a les campagnes photographiques qui mettent en avant les capacités photo des derniers iPhone sortis. La dernière en date lancée par la firme californienne, et encoure ouverte aux candidatures d’ailleurs, s’intéresse à la photo de nuit. Mais qui dit « Shot on iPhone » dit aussi parfois films et vidéos réalisées avec l’iPhone.

C’est le cas à chaque Nouvel An chinois, occasion pour laquelle Apple livre de vrais courts-métrages réalisés parfois par des personnes de grande renommés dans le milieu du 7e art. Voir notamment le film de l’an dernier pour le Nouvel An chinois 2019, réalisé par Jia Zhangke. Ce dernier a plusieurs fois été nominé à Cannes dans le cadre du festival pour différents films.

Cette année, Theodore Melfi est aux manettes d’un nouveau court-métrage Apple « Shot on iPhone » spécial Nouvel An chinois. Theodore Melfi est scénariste, producteur et réalisateur américain, connu pour avoir travaillé sur le film Braquage à l’ancienne de Zach Braff, mais aussi pour avoir réalisé le film Les Figures de l’ombre, nominé d’un Oscar en 2017.

Dans son film nommé Chinese New Year – Daughter, il met en scène l’actrice chinoise renommée Zhou Xun pour raconter l’histoire d’une conductrice de taxi maman d’une petite fille, travaillant beaucoup, trop, aux yeux de la grand-mère qui aimerait cette année fêter Nouvel An chinois en famille. Voici le film touchant, partagé par Apple sur sa page YouTube :

Apple a aussi mis en ligne une vidéo des coulisses du court métrage. On y voit notamment comment certains plans ont été réalisés et comment l’iPhone 11 Pro a servi à la prise de vue.

Que pensez-vous du film ?

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans