Suivez-nous

Applications

Apple ouvre un peu plus ses services web et mail

Apple va permettre aux services tiers de devenir des applications par défaut sur le prochain iOS14. Un changement qui se fera selon les règles de l’entreprise de Cupertino.

Il y a

 

le

 
navigateur défaut iOS 14
© 9to5Mac

Jusqu’à présent il était impossible de décider quelles applications seraient ouvertes par défaut par l’iPhone lors de la réception d’une adresse e-mail ou d’un lien HTTPS. C’était Safari pour la navigation et Mail pour la gestion des courriels. Mais avec l’arrivée d’iOS 14, il sera possible de changer ces réglages par défaut et d’utiliser un autre service que ceux proposés nativement par Apple.

Ainsi des applications comme Chrome ou Gmail de chez Google pourront devenir les services de navigation et de messagerie par défaut de votre iPhone. Si cette information était dans les tuyaux de la marque depuis plusieurs semaines, Apple a donné un peu plus de détail récemment.

Un changement possible, sous conditions Apple

La marque à la pomme a fixé des règles, toutes les applications ne pourront pas prétendre devenir un service par défaut. Il faudra respecter plusieurs principes fixés par Apple. Pour commencer, dans le cadre des remplaçants de Safari, il est prohibé de rediriger l’utilisateur vers un autre site que celui de l’URL sélectionnée, de plus il est obligatoire de l’informer quand ce dernier présente des anomalies ou n’est pas sécurisé.

Pour les nouvelles applications de navigation comme de messagerie, il leur sera impossible de collecter des informations sur l’utilisateur de manière permanente. Apple empêchera toutes les applications souhaitant être par défaut de collecter des données sur la santé, la localisation ou les informations circulant sur l’application HomeKit.

Cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas faire un changement si radical, dans un précédent sondage vous étiez nombreux à avoir affirmés ne pas vouloir changer de service de navigation ou de messagerie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans