Suivez-nous

Applications

Apple parie sur la réalité augmentée pour favoriser le e-commerce

La fonctionnalité « Quick Look » d’Apple permet d’augmenter drastiquement le nombre de ventes chez les e-commerçants.

Il y a

le

Apple Quick Look AR
© Apple

Deux ans après son intégration sur iOS et iPadOS, Apple va plus loin avec sa fonctionnalité « Quick Look ». Désormais, il sera possible de passer directement commande après avoir visualisé un article en vente en réalité augmentée. Les clients seraient 11 fois plus susceptibles de faire un achat après avoir utilisé le service utilisant une technologie de ce genre.

« Quick Look », ou comment faire du shopping en AR

En plein essor de la fintech, Apple jouit de plus en plus de sa position dominante sur le segment des paiements mobiles grâce à Apple Pay. Aux côtés de ces revenus très stratégiques, la firme de Cupertino travaille aussi sur le levier du commerce en ligne. Elle développe des solutions pour que les e-commerçants puissent vendre davantage, en faisant en sorte que l’expérience client sur les iPhone et les iPad se déroule au mieux.

Pour ce faire, le plan suivi par Apple est d’approfondir ses technologies dans la réalité augmentée. Elle qui permet d’ajouter des images virtuelles au monde réel, est une véritable force dans le commerce en ligne. Selon le PDG de la société Houzz, qui produit des outils de réalité augmentée, les clients visualisant des articles de cette manière sont 11 fois plus susceptibles de passer commande. Par la suite, il est 22 fois moins probable qu’ils retournent le produit, indiquait le commerçant Build.com.

C’est pourquoi, avec ARKit et la fonctionnalité « Quick Look », Apple et les plateformes de commerce en ligne tentent d’intégrer au mieux la réalité augmentée dans le tunnel d’achat d’un client. Sur iPhone ou iPad, qui peuvent tous deux supporter la technologie, le but désormais est d’atteindre une expérience client raccourcie, sans bug, et où le client peut passer commande en suivant directement cette expérience de visualisation virtuelle.

Quick Look s’améliore

Cette semaine donc, Apple a indiqué avoir amélioré sa fonctionnalité « Quick Look », disponible sur navigateur Safari, iMessage ou encore dans l’application Mail. Les clients ne devront plus revenir sur la page du commerçant après avoir utilisé l’outil de réalité virtuelle. Ils pourront donc passer commande directement.

Apple en profite pour ajouter d’autres possibilités sur son service. Les plateformes de commerce en ligne pourront proposer au client de se rendre sur la rubrique du service client, ou encore vérifier les disponibilités du produit à proximité de leur adresse pour aller le voir directement en magasin.

Apple parie sur la réalité augmentée pour favoriser le e-commerce 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans