Suivez-nous

Apple TV

Apple pourrait bientôt racheter une major du cinéma

Les discussions entre les deux parties ne sont pour l’instant pas officielles, mais confirment que TV+ a de sacrées ambitions pour venir marcher sur les plates-bandes des autres offres de SVOD du marché.

Il y a

le

James Bond
© MGM

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : MGM serait en ce moment en pourparlers avec Apple et Netflix pour négocier un potentiel rachat. Cette société, dont les heures de gloire remontent au siècle dernier, était l’une des plus prolifiques de l’histoire d’Hollywood avant de voir ses actifs dégringoler suite… Aux lois antitrust américaines.

Pour rappel, il s’agit d’un domaine de la justice chargé de légiférer la concurrence dans des secteurs où des acteurs à plusieurs milliards de dollars commencent à se démarquer et à se toucher du doigt le monopole. L’entreprise de Tim Cook fait d’ailleurs face à ce contexte en ce moment, en Europe comme outre-Atlantique.

Quel futur pour le studio ?

Pour l’instant, les rumeurs restent floues et on ne sait pas sur quelle finalité précise pourraient déboucher ces échanges. Néanmoins, à l’instar de ce que Spotify proposerait au média sportif The Ringer, une intégration des longs-métrages de Metro-Goldwyn-Mayer directement au sein du catalogue d’Apple TV+ n’est pas à exclure étant donné que celui-ci reste encore peu fourni en comparaison d’Amazon Prime Video ou de Disney+.

Parmi les films produits par MGM, on compte notamment :

  • La saga James Bond
  • La franchise Millénium
  • A Star Is Born
  • Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
  • RoboCop (2014)
  • La tétralogie Hannibal Lecter

Que pensez-vous d’une acquisition de cette taille ? Étant donnés les moyens d’Apple, elle pourrait se chiffrer en millions, et une telle transaction signerait pour son service de streaming un pas de plus vers un statut lui permettant de convaincre plus d’abonnés que ses simples clients actuels.

Apple pourrait bientôt racheter une major du cinéma 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lazura31 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 janvier 2020 à 0 h 36 min

    Ça serait un gros coup!!!’ Et  a intérêt à bomber le torse et montrer ses muscles pour acquérir une major emblématique!!

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 janvier 2020 à 23 h 39 min

    Mdr c’est sur que jvais payer une taxe mensuelle pour visionner les hobbites sur un écran d’iPhone, rest plus qu’à racheter anouna !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans