Suivez-nous

Apple

Apple poursuit aussi le logo de Prepear jusqu’au… Canada

L’affaire ne fait que commencer, et continue de s’ajouter à la longue liste de procès d’Apple.

Il y a

 

le

 
Gatineau
Gatineau © Unsplash / Marc-Olivier Jodoin

Il y a quelques jours, nous vous partagions une histoire hors du commun. Apple poursuit ainsi l’application de recettes Prepear, tout simplement car celle-ci a un logo en forme de poire. Non, il n’est pas de la même couleur ni de la même forme, n’est apposé sur aucun produit physique, n’est pas banni de l’App Store, et n’a en réalité rien à voir avec la fameuse pomme croquée que nous connaissons tous : ce n’est pas non plus le même fruit.

Et pourtant, alors qu’une action en justice a été intentée aux États-Unis pour tenter de défendre l’image de marque de Cupertino et que le buzz généré par cet incident aurait pu dissuader Apple… Il n’en est rien.

De nouveaux arguments de chaque côté de la balance

En effet, en plus de sa plainte auprès de la cour américaine, Apple vient de déposer un recours similaire au Canada, sur la base de sa propriété intellectuelle sur place. Par ailleurs, même après de multiples sollicitations, les représentants de l’entreprise n’ont toujours pas répondu à Prepear.

Une pétition atteignant déjà près de 250 000 signatures est même en ligne sur Change.org, mais le fabricant des iPhone ne bouge pas. Est-ce par peur de faire volte-face dans un débat désormais public ou y a-t-il des raisons plus obscures qui nous échappent encore ? Mystère…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *