Suivez-nous

Apple

Apple aurait racheté NextVR pour 100 millions

Rien n’est encore officiel pour le moment, mais la propriété intellectuelle de la startup semble être à l’origine de l’acquisition.

Il y a

le

Apple
© Nadine Fouletier x Google x iPhon.fr

Mardi dernier, des rumeurs à propos de l’achat par Facebook d’un fabricant d’écrans pour la réalité augmentée avaient fuité sur le net, laissant supposer qu’Apple aurait raté une occasion en or de s’offrir un potentiel sous-traitant. Mais de nouvelles informations suggèrent que la firme se serait rattrapée en se tournant vers la réalité virtuelle.

En effet, de nombreux employés de la startup NextVR, basée à San Diego en Californie, auraient été sommés de venir s’installer à Cupertino pour continuer leurs activités. C’est là que se situe le fameux Apple Park, siège social de la marque en forme d’anneau géant.

Quel objectif ?

Apple n’a pour le moment rien confirmé, mais pourrait avoir été attirée par les informations déposées dans une quarantaine de brevets enregistrés par NextVR. La société est partenaire d’acteurs sportifs comme Wimbledon (tennis), la NBA (basketball) ou Fox Sports et se spécialise dans la diffusion en direct de matches ou de concerts sur casques de réalité virtuelle.

Parmi les plateformes compatibles, on retrouve l’Oculus Rift (Facebook), le PlayStation VR (Sony), le HTC Vive ou encore leurs concurrents de chez de Lenovo. Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise de cette taille s’intéresse à ce genre de contenu : il y a peu, on apprenait par exemple que Spotify avait mis la main sur le média en ligne The Ringer pour ses podcasts.

Selon 9to5Mac, NextVR aurait été rachetée pour 100 millions de dollars et a déjà terminé trois levées de fonds, dont une dernière série B de 80M$ en août 2016.

Apple aurait racheté NextVR pour 100 millions 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans