Suivez-nous

Applications

Apple Silicon : quel sort pour Boot Camp et l’émulation de Windows ?

Après l’annonce des nouvelles puces, beaucoup s’interrogent quant à l’avenir du logiciel.

Il y a

 

le

 

Par

Boot Camp
© Apple

La Worldwide Developer Conference qui a eu lieu lundi dernier a été l’occasion pour Apple de dévoiler -comme son nom l’indique- toutes ses nouveautés à destination des créateurs d’application, dont le résumé complet est à relire à cette adresse. Parmi elles, deux annonces majeures : le lancement de la dernière mouture de macOS, Big Sur, mais aussi l’abandon progressif des processeurs Intel au profit de puces maison sur un modèle similaire à celui des iPhone et des iPad.

Leur architecture sera basée sur la technologie ARM, mais le public de l’événement qui continue avec des sessions privées cette semaine se pose déjà une question très juste : sera-t-il possible de lancer le système d’exploitation concurrent de Microsoft depuis une telle plateforme ?

Réponse très floue

Si Apple n’a absolument pas communiqué sur le sujet, bien qu’une démo de la suite Office ait été présentée durant le keynote, il faut se pencher sur les déclarations de Redmond pour en savoir plus. Et la firme est sans équivoque : rien n’est prévu pour Boot Camp pour le moment.

Malgré tout, il est fort probable que la société franchisse le pas et discute déjà d’une telle mise à jour en interne : en effet, nombreux sont les éditeurs qui travaillent sur Mac mais qui continuent de produire du contenu pour PC. Pour le moment, en revanche, Windows 10 pour ARM n’est bel et bien disponible que pour les constructeurs, et non pas pour le grand public qui risque de devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir en profiter. Pour rappel, macOS 11 sera commercialisé d’ici l’automne dans sa version stable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2020 à 19 h 07 min

    Windows 10 a une version ARM donc pas vraiment besoin d’émulation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.