Suivez-nous

Apple

Apple Silicon : une production made in USA contre des baisses d’impôts ?

La firme de Cupertino aurait initié un travail de lobbying pour obtenir des allègements fiscaux.

Il y a

 

le

 
Drapeau USA
© Pexels / Sharefaith

On sait depuis quelques mois maintenant que la firme de Cupertino utilisera ses propres processeurs Apple Silicon sur Mac. Il en va de même avec la série A sur iPhone et iPad. Selon une enquête de Bloomberg, la marque à la pomme effectue actuellement un lobbying intense à ce sujet. L’idée est claire, l’entreprise aimerait obtenir un crédit d’impôt en échange du quel, elle s’engagerait à produire une partie des ses puces sur le territoire américain.

Apple conserve une usine Mac Pro au Texas

Au cours du deuxième et troisième trimestre de cette année, Apple serait ainsi entré en contact avec des responsables du département du Trésor, du Congrès et de la Maison Blanche afin de faire progresser ce dossier.

Ces efforts indiquent donc potentiellement une volonté de la part de la firme de Cupertino de rapatrier une partie de sa production actuellement sous-traitée à Taiwan Semiconductor Manufacturing Company. Cela permettrait à la compagnie d’être moins dépendante des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.

Pour mener à bien cette opération d’influence, Apple a fait appel au chevronné Tim Powderly. Il remplace Cynthia Hogan, qui a récemment quitté l’entreprise pour rejoindre les équipes du candidat Joe Biden.

Pour rappel, Apple ne produit quasiment aucun de ses appareils aux USA mais elle conserve néanmoins une usine Mac Pro au Texas. Les coûts de production y sont toutefois 2,5 fois plus élevés et cela se ressent sur le prix final.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2020 à 11 h 27 min

    Si les entreprises françaises en faisaient tout autant, il y aurait moins de chômage en France et donc un moyen de baisser nos impôts radicalement car plus de gens en train de bosser donc de payer des impôts.

    Mais comme on a un gouvernement qui favorise le licenciement et qui fait de nombreuses promesses basé sur du foutage de gueule ( des news des salariés de whirlpool etc ?? ) .

    Pour Air France c’est pareil, on t’aide à conserver la boîte et on fera notre possible pour qu’Air France reste un symbole national et tout le tatouin etc mais on te demande d’investir dans des avions moins polluant ( ce que fait Air France depuis des années , j’y bosse donc je sais de quoi je parle ) mais derrière on te parle de réduire les coûts donc virer du personnel à gogo ( 7580 personnes ) alors que Bruno le maire fait ce qu’il fait comme toujours prétendre que les licenciements c’est une ligne rouge à pas franchir alors que derrière ils annoncent qu’il faut faire davantage d’économies car ce n’est pas assez donc au final encore virer du personnel.

    Les autres compagnies ce n’est pas mieux , il y en a plein qui ferme et le gouvernement s’en tape.

    Bref désolé pour mon coup de gueule mais j’ai dis ce que je pensais.

  2. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2020 à 13 h 03 min

    Bienvenue en France progressiste post 2000 !!

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2020 à 13 h 36 min

    @Lecteur-1599683972 Bah les gens préfèrent se plaindre derrière un écran plutôt que de vouloir changer les choses.

  4. elricaac

    23 octobre 2020 à 14 h 20 min

    Attention aux raccourcis, ils sont tres souvents faciles et faux
    regarder juste le % de la population qui :
    -travaille
    -paye des impots
    Vous seriez etonné, peut etre, de constater que plus on est à travailler, avoir un salaire, ne veut pas dire systematiquement, loin s’en faut helas, que l’on sera plus nombreux à payer des impots.

  5. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2020 à 14 h 39 min

    @elricaac Je suis d’accord avec toi mais la politique employé démontre depuis des années que ce n’est pas la bonne méthode.
    C’est constamment ceux qui gagne un salaire moyen qui se retrouve souvent les plus taxés et privés de tout.
    Il te suffit aujourd’hui de gagner 1 euro de plus pour passer à la tranche supérieur et de ne plus être aidé et de payer tes impôts donc au final être pire que celui qui déclare ses impôts avec 1 euros de moins.
    Le souci c’est qu’on favorise les entreprises à créer de l’emploi en dehors du pays car les entreprises sont énormément taxés.
    A Air France on est les seuls à payer la taxe Chirac c’est la taxe carbone ( 75 millions d’euro ) et on te parle de concurrence alors que les autres compagnies ne la paie pas.
    Aujourd’hui pour relancer l’économie faut recréer des emplois et augmenter les salaires pour ensuite pouvoir acheter des produits.
    Aujourd’hui c’est la consommation qui fonctionne donc autant donner les moyens financier à tout le monde pour consommer.
    Ce qui alourdit nos impôts c’est la consommation abusé du gouvernement et des aides qu’on apporte à des gens qui travaillent et gagnent mal leur vie ou à des assistés qui se contentent de sa pour éviter de travailler.
    Si les travailleurs gagnaient mieux leur vie ( ce que demandent beaucoup de gens car ils veulent vivre indépendamment des aides ) , ils ne seraient pas contre de contribuer aux impôts mais de façon raisonnable.
    J’aime la politique du Canada, quand tu intègres ce pays c’est sous certaines conditions alors qu’en France c’est une vraie passoire, on aide constamment mais on délaisse au final ceux qui vivent déjà dans le pays.
    Combien de SDF qu’on traite comme des SDF sans vraiment leur donner une occasion de reprendre sa vie en main ?
    C’est l’hiver on va leur trouvé un local et les nourrir mais quand il fait meilleur on les laisse de nouveau dehors etc.
    Par contre une personne venant en France est davantage aidé, suivi etc.

  6. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2020 à 10 h 39 min

    C’est bien pour ça que je regrette d’avoir voté à gauche en 81 pour 2 ans de vrai politique de gauche, j’aurais mieux fait de voter Jean-Marie au moins on aurait eu 7 ans de vrai politique patriote pour l’intérêt du pays voire même plus longtemps si le système l’avait laissé gouverner tranquille mais l’intérêt du système n’est pas l’intérêt du pays et donc quand on délaisse son intérêt et que le système s’en occupe, le résultat c’est la situation actuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.