Suivez-nous

Accessoires

Apple a une solution pour ne plus être malade en voiture !

Il y en a qui vont être contents !

Il y a

 

le

 
voiture
© Unsplash / Andre Tan

Si le mal de l’air, le mal aigu des montagnes et le mal de mer sont bien connus des voyageurs, il faut savoir que certains ont aussi du mal à supporter un simple trajet en voiture pour des raisons similaires. Si bien qu’Apple a fini par travailler sur une solution à ce problème, dans le cadre du développement de sa voiture connectée, intelligente, électrique et autonome qui continue de se préparer (presque) en secret.

Le concept, relativement simple au premier abord, a été déposé sous forme de brevet auprès des institutions américaines compétentes, rappelant un autre document similaire dont nous vous parlions il y a quelques jours. Il pourrait venir répondre aux soucis de santé de nombreux patients potentiels : selon les études, 3 à 5% de la population serait ainsi sujette aux envies de vomir et autres désagréments liés aux déplacements dans les transports routiers.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, Apple suggère d’installer des caméras à l’extérieur de l’automobile, dont l’objectif est de capturer en temps réel les détails environnants : paysages, passants, bâtiments… Ensuite, il s’agit de remplacer les vitres de la voiture par des écrans, puis de diffuser le flux capté dehors pour l’afficher sur la dalle afin de recréer une sensation de réel à l’intérieur de l’habitacle. C’est de la réalité virtuelle.

Pour finir, c’est un logiciel qui se charge alors de traiter l’image obtenue tout en annulant les “mouvements” à l’origine du trouble connu d’habitude par les malades, qui ont pu être identifiés comme lien de causalité par les médecins ayant étudié le phénomène et son incidence sur notre vision. Bien sûr, étant donné qu’il ne s’agit qu’un brevet, rien ne prouve encore que l’Apple Car (elle-même officieuse) profitera un jour de cette technologie. Néanmoins, celle-ci confirme les ambitions de Cupertino quand il s’agit de nous aider à rester en forme, watchOS 7 en étant le premier témoin à nos poignets.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2020 à 20 h 01 min

    Mdrrr la photo !

  2. O.S.

    17 août 2020 à 8 h 57 min

    Remplacer les pare brises par des écran ???? Sérieusement ????

    Etant donné que le risque 0 de panne n’existe pas. J’imagine bien une perte de l’image dans une voiture lancée à 130kmh sur nos autoroutes…. Mode panique totale !!!

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2020 à 15 h 28 min

    Ah bon ?
    Le remède justement au mal de mer/air/auto n’est il pas PRÉCISÉMENT de regarder le vrai horizon au loin (et donc justement de lever les yeux de l’écran/tablette/livre/mur/sol) ?!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans