Apple Watch

L’Apple Watch 4 testée pour la détection de maladies cardiaques a passé les tests haut la main

Il y a

le

La semaine dernière, Apple  a dévoilé sa nouvelle gamme d’iPhone, ainsi qu’une version 4 de son Apple Watch. Cette dernière est probablement le nouveau produit qui a suscité le plus d’intérêt.

En effet, elle intègre trois nouvelles fonctions de santé. À savoir la détection des chutes, les alertes de rythme cardiaque trop bas, et un électrocardiogramme. Cependant cette dernière fonction est active uniquement pour les utilisateurs américains.

D’après une étude conduite par Apple et l’Université de Stanford, l’ECG de la montre a passé les tests haut la main.

Parmi les 600 participants de cette étude, la moitié ont un problème de fibrillation atriale, tandis que l’autre moitié est en bonne santé.

L’Apple Watch 4 a détecté 98 % des personnes avec de la fibrillation atriale, et 99 % des participants en bonne santé. Une très bonne précision, pour la première version de ce capteur de santé dans la montre

D’après les cardiologistes qui ont participé à cette étude, 90 % des mesures effectuées par la montre étaient lisibles, mais pas les 10 % restants. Il s’agit donc toujours, de confirmer les résultats avec un ECG professionnel dans un établissent de santé.

Ces très bons résultats ont permis à Apple de convaincre la FDA. Afin de pouvoir intégrer ce capteur dans la montre et en faire la promotion.

On espère également que les résultats de cette étude, vont aider à accélérer le processus de validation de cette fonction, dans les autres pays.

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile