Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : le cercle « M’entraîner » est le plus important selon un chirurgien cardiaque

Une occasion de plus de se laisser convaincre par quelques minutes de sport tous les jours : c’est bon pour la santé !

Il y a

le

Apple Watch
© Unsplash / Dennis Brendel

Si vous possédez une montre connectée Apple, vous n’êtes pas sans savoir que watchOS est particulièrement loué pour ses qualités de coach quotidien quand il s’agit de rester en forme. Sa fonctionnalité appel d’urgence est même régulièrement mise en avant pour sauver des vies, tandis que des médecins peuvent consulter les données qu’il enregistre afin de mieux connaître l’état de leur patient sans nécessiter un examen clinique approfondi et plus chronophage. Certes, le logiciel ne remplace pas un docteur assermenté, mais il peut être d’une grande aide quand il s’agit d’inciter les utilisateurs à bouger.

Dans un entretien accordé au magazine en ligne Well Good, un chirurgien a ainsi vanté les mérites de la Watch, notamment en ce qui concerne ses anneaux d’activité. Affichables sur l’écran d’accueil, ces graphiques mesurent plusieurs critères importants : le temps passé debout (il est conseillé de ne pas travailler assis trop longtemps), le mouvement (rappelez-vous : « manger, bouger« ) et l’exercice physique.

De l’importance de se dépenser

Selon le Dr Brian Lima, c’est ainsi le cercle « M’entraîner » qui serait le plus important à compléter lorsqu’on tente de remplir des objectifs avec l’Apple Watch. Le sport est d’ailleurs vivement recommandé pour lutter contre les accidents cardiovasculaires par l’Organisation mondiale de la Santé. En faire tous les jours réduit considérablement le risque d’en être victime, et la tocante de Cupertino pourrait même s’améliorer pour combattre encore davantage ce type d’incident dont les séquelles sont parfois très handicapantes.

Bien que la smartwatch d’Apple ne soit pas aussi complète que certains trackers d’activité comme les bracelets intelligents de Garmin en ce qui concerne la capacité à suivre un grand nombre de pratiques différentes (du simple cyclisme au water-polo), en faire l’acquisition reste donc une excellente solution globale pour un utilisateur classique. D’autant plus qu’elle sait aussi répondre aux notifications de l’iPhone et interpeller Siri à la demande.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2020 à 15 h 11 min

    Pas besoin de whatch, tu bouffes un peu moins de mcdo beurrkguer, tu regardes un peu moins de séries et de bfmtélé réalité ça te permet de faire d’une pierre 3 coups : economies + amélioration santé mentale ET physique !!

  2. Lecteur-1547301236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2020 à 16 h 27 min

    Pourquoi lire des infos Apple et être contre, si je n’appréciais pas les produits je ne lirais pas tout simplement, ah ce monde de contestations …

  3. Valmente

    14 juin 2020 à 16 h 53 min

    j’ai eu une suunto puis une coros depuis 6 ans, je fais de l’ultra distance en course à pied (route et trail) et aussi des courses moins longues ^^et en vélo (brevets, grande randonnée) et j’ai basculé sur l’AppleWatch depuis un mois qui m’oblige à bouger au quotidien et j’adore 🙂 là ce matin 105km de vélo : objectifs remplis et cercles fermés mais pas celui de se lever régulièrement, je vais m’en occuper d’ici ce soir. ET j’apprécie l’application de médiation que j’utilise pour la cohérence cardiaque aussi. Le sport donne un excellente condition physique et surtout une bon équilibre mental et psychique.

  4. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2020 à 20 h 05 min

    C’est pas une question d’apprécier ou pas simplement plus vite plus simple plus rapide et plus économique

  5. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2020 à 20 h 59 min

    @Lecteur-1585482088 tu es du style à tout critiquer sans rien tester
    Tu dois avoir une super vie.
    Je suis sur que tu es à guetter tous les articles pour faire des commentaires sans intérêt.

  6. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2020 à 23 h 09 min

    @Lecteur-1585482088 Et on aura aussi compris que le 4e coup de votre pierre est de cesser de lire les articles concernant l’Apple Watch car ils n’apportent rien de bon et ne suscitent que des pensées négatives. Souriez, la vie est belle!

  7. Eden (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2020 à 1 h 02 min

    Depuis quand un docteur est assermenté…?! Valentin m’enfin voyons…

  8. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2020 à 9 h 10 min

    J’en à ma seconde AppleWatch, je dois dire qu’elle me permet de me bouger un peux plus qu’avant. J’essaye de remplir les anneaux tout les jours. Un jour dans la semaine, je n’écoute pas ma montre, je farniente Lol. Mais je dois dire qu’elle me motive à ne pas rester tout le temps dans le canapé, quand je n’ai rien à faire. Une fois elle a qd même appelée les urgences, à 4h du matin, car je faisais de l’apnée du sommeil. Il m’ont contacté et je leur ai signalé que tout avait l’air d’aller. Je vous dis pas le réveil, alarme de la montre, le téléphone qui sonnait de l’autre côté, j’ai fait un bond dans mon lit, je ne faisais plus d’apnée sur le moment 😂 je trouve l’Apple Watch bien utile, alors qu’au début, je n’y trouvais aucun intérêt. Comme quoi, avec le temps, on lui trouve beaucoup d’utilité, surtout au niveau sport et santé. Je l’utilise aussi pour les appels qd je cours et qu’on essaye de me joindre, ou le contraire si c’est urgent, ça m’évite d’emporter l’iPhone. Pratique pour voir ses sms, mails et rdv au boulot ou sacs la rue, sans avoir son téléphone dans les mains. Bien pratique elle est

  9. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2020 à 10 h 21 min

    Mdrrr les haineux soft qui ne supportent pas une autre opinion que la leur, plus qu’à faire voter une lois avia pour les watch et j’me retrouve en prison , allez encore un pti effort !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans