Apple Watch

Apple Watch : la détection de chutes vient en aide à une femme de 87 ans

La détection de chutes de l’Apple Watch vient en aide à une femme 87 ans, victime d’un accident de la route.

Il y a

le

© Unsplash / Maxwell Ridgeway

L’Apple Watch Series 4 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités pour protéger la vie des utilisateurs, l’une d’entre elles est la détection de chutes. C’est justement celle-ci qui est venue en aide, à une femme américaine de 87 ans, victime d’un accident de voiture.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 est capable de détecter quand l’utilisateur tombe brusquement. Si une chute soudaine sur une surface solide est détectée, l’Apple Watch émet une alerte de chute et lui donne la possibilité de contacter les urgences et des proches.

Si après une chute, l’utilisateur ne bouge pas pendant 1 minute, l’appel d’urgence est passé automatiquement. Un message est aussi envoyé aux contacts d’urgence (ceux de la fiche médicale).

Dotty White, une femme américaine de 87 ans, équipée d’une Apple Watch Series 4, a été victime d’un accident de la route, quand une autre voiture lui est rentrée dedans. Après cet accident, elle était dans l’incapacité d’atteindre son téléphone sur la banquette arrière.

Mais son Apple Watch a interprété l’accident comme une chute, et a contacté automatiquement les urgences, en parallèle la montre a envoyé un message à ses enfants avec le lieu de l’accident.

Son fils et sa fille se sont immédiatement rendus sur place, pour s’enquérir de l’état de santé de leur mère. Au final, Dotty White s’en est sortie avec quelques côtes cassées et une grosse frayeur.

Elle apprécie encore plus maintenant d’avoir une Apple Watch, car elle sait que sa montre peut potentiellement lui venir en aide. En même temps, cela rassure les enfants de savoir que leur mère est équipée d’un tel appareil.

Pour rappel, Apple a choisi de n’activer la détection des chutes que pour ceux qui ont dépassé 65 ans. En pratique, par défaut celle-ci est donc désactivée sauf si l’on a indiqué son âge sur l’Apple Watch ou dans l’app Santé, et que l’on est âgé de 65 ans ou plus. On vous montre dans ce tutoriel, comment l’activer quelque soit votre âge.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile