Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch toujours en tête des ventes sur le marché des montres connectées

Les Apple Watch représenteraient 55% des parts du marché des montres connectées dans le monde.

Il y a

le

Apple Watch
© Unsplash / Magnus Jonasson

Depuis quelques années, le marché des montres connectées est largement dominé par la marque à la pomme et sa célèbre Apple Watch. Cette tendance continue de la sorte sur le premier trimestre de l’année 2020, comme le montre le rapport publié par le cabinet Strategy Analytics.

« L’Apple Watch possède la moitié du marché mondial »

Si l’on en croit les chiffres partagés par le cabinet, l’Apple Watch représenterait pas moins de 55,5% des parts de marché dans le monde, ce qui représente plus de 7,6 millions de montres connectées expédiées. En comparaison, ce même pourcentage était de 54,4% au premier trimestre de l’année 2019.

Apple Watch ventes Q1 2020

© Strategy Analytics

Strategy Analytics est clair : « L’Apple Watch continue de repousser la forte concurrence de rivaux comme Garmin et Samsung. L’Apple Watch possède la moitié du marché mondial des montres connectées et reste le leader incontesté du secteur ».

Si Apple grignote doucement des parts du marché des montres connectées, c’est Samsung qui affiche un recul, car ses ventes seraient passées de 14,9% à 13,9% pour une livraison totale de 1,9 million d’appareils. D’autre part, le troisième concurrent présent sur le podium, Garmin, a vu ses parts augmenter en passant de 7 à 8% pour 1,1 million de montres connectées expédiées sur la période.

De plus, les Apple Watch n’ont pas connu une baisse des ventes malgré la crise sanitaire actuelle qui a commencé au début de l’année 2020. En comparaison, le marché des smartphones semble accuser le coup, car les ventes ont marqué un recul impressionnant sur les trois premiers mois. Pendant le premier trimestre, la marque américaine aurait expédié 14 millions d’Apple Watch, soit une hausse de 20% par rapport à la même période l’an dernier.

L'Apple Watch toujours en tête des ventes sur le marché des montres connectées 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 9 h 04 min

    Perso, les problématiques de batterie me retiennent. Une watch4 qui a plus de batterie que la 5… srx..

    J’attends de voir le modèle 6 voire 7.

  2. O.S.

    8 mai 2020 à 9 h 32 min

    Ce qui me gène dans ceci, même si je ne remets pas en cause la première place de l’apple watch, c’est que cela reste des suppositions en l’absence de chiffre de vente officielle de la part d’Apple.

    En outre, Garmin et Apple ne joue pas dans la même catégorie. Garmin vise le marché sportif pour 99% de ses modèles.
    Et puis, un jour on compare l’Apple watch avec les montres suisses, puis le lendemain on la compare avec les modèles connectés….

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 10 h 33 min

    Ah quand une Apple Watch RONDE ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans