Suivez-nous

Applications

Avec « Capture » l’iPhone X, XR ou XS permettent de scanner un visage en 3D

Il y a

le

Avec "Capture" l'iPhone X, XR ou XS permettent de scanner un visage en 3D 1

Depuis l’arrivée des capteurs de reconnaissance faciale avec l’iPhone X, on a vu plusieurs exemples d’utilisation de ces derniers pour des jeux, mais aussi pour des applications. On peut par exemple mentionner l’app Qlone, dont nous avions parlé dans cet article, qui permet de scanner des objets en 3D.

Voici une nouvelle application, Capture, que nous vous présentons aujourd’hui et qui utilise les capteurs du Face ID pour scanner un visage en 3D, ou autres. Le résultat est assez étonnant, surtout avec un smartphone.

On avait déjà vu avant une ou deux apps similaires à Capture, comme l’app Face App, disponible ici sur l’App Store, mais dont les résultats n’étaient pas aussi bons que ceux obtenus avec Capture.

Cette dernière fonctionne assez simplement, à condition bien d’avoir un iPhone X, XS, XS Max ou XR. Il suffit de pointer la caméra vers le visage et de ne surtout pas bouger ce dernier.

Appuyer ensuite sur le bouton de capture pour démarrer le Scan en 3D du visage, pendant que le visage est immobile, il faut déplacer l’iPhone de droite  à gauche en tournant autour de soi (un peu comme pour un panorama avec l’app photo iPhone).
Avec "Capture" l'iPhone X, XR ou XS permettent de scanner un visage en 3D 2

La techno est impressionnante et elle utilise le moteur haptique pour faire ressentir le scan.

Arrêter quand l’ensemble du visage a été scanné pour observer le résultat. Il est même possible d’afficher celui-ci en réalité augmentée et de tourner physiquement tout autour.

Il est possible de partager ce scan 3D du visage avec des amis, mais aussi de l’exporter pour le réutiliser dans d’autres logiciels d’animation.

L’appli capture le volume 3D mais aussi les couleurs et détails des textures. Ici un scan rapide effectué sur des buches de bois :

Avec "Capture" l'iPhone X, XR ou XS permettent de scanner un visage en 3D 3

On note malheureusement que le scan d’objet est beaucoup moins facile, fiable et rapide que celui d’un visage. Mais nul doute que cela peut s’améliorer !

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et ne comporte aucun aucun achat intégré.

Source

Avec "Capture" l'iPhone X, XR ou XS permettent de scanner un visage en 3D 4
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 décembre 2018 à 17 h 42 min

    Chouette.
    Elle va servir à enregistrer les données faciales pour hacker en douce par la suite le FaceID. 😉

  2. Bilubilu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2018 à 7 h 53 min

    @Birlou: si tu regarde les Privacy Policy c’est marqué qu’ils n’utilisent pas les données faciales et que les informations sont cryptées mais j’avoue que j’ai pas encore essayé avec mon visage pour le moment mais seulement des objets ou ma main, juste pour voir le rendu. Cette appli est assez étonnante

  3. kool

    12 décembre 2018 à 14 h 06 min

    3 ans de retard…. même Windows le faisais il y a 3 ans et sans face ID.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans