Suivez-nous

Services

Avec cet accord, Apple TV+ va proposer davantage de programmes jeunesse

Le service de streaming a signé un contrat avec la Fondation Maurice Sendak pour l’adaptation de l’œuvre de l’auteur.

Il y a

 

le

 
Apple TV+
© Apple

Le nom de Maurice Sendak n’est pas forcément très connu du grand public. Son œuvre l’est beaucoup plus. Décédé en 2012, il se trouve derrière de très grands noms de la culture populaire et surtout l’album Max et les Maximonstres mainte fois adapté depuis et notamment dans un film sorti en 2009 signé Spike Jonze.

Apple TV+ vient justement de parapher un accord global pluriannuel avec la fondation Maurice Sendak qui gère l’héritage artistique de ce dernier. Le service de streaming va donc pouvoir puiser dans l’œuvre de cet auteur très prolifique de littérature pour enfants. Pour donner vie à ces différents projets, la plateforme pourra compter sur Arthur Yorinks. Il a collaboré très longtemps avec Maurice Sendak et sera donc le garant de la fidélité à son œuvre.

De nombreux accords d’exclusivité pour Apple TV+

Une fois terminés, ces programmes seront diffusés exclusivement sur Apple TV+ qui pourra à cette occasion enrichir son catalogue de nouveaux programmes destinés aux enfants. Pour l’heure, celui-ci reste assez réduit. On peut néanmoins y retrouver Sesame Street, Ghostwriter : le secret de la plume, ou encore Snoopy dans l’espace.

Apple TV+ continue en tout cas de signer des accords exclusifs. Récemment, la plateforme a acquis les droits de Greyhound, le dernier film de Tom Hanks, ainsi que du long-métrage de Will Smith Emancipation. De son côté, Ridley Scott va aussi produire des contenus pour le service de streaming via sa société de production.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.