Suivez-nous

Accessoires

Bientôt des gants intelligents signés Apple ?

Un brevet suggère qu’Apple travaillerait sur une paire de gants intelligents qui pourrait aux utilisateurs d’interagir avec leurs appareils en réalité mixte.

Il y a

 

le

 
Apple gants intelligents
© USPTO / Apple

Bientôt des Apple Gloves pour contrôler ses appareils à distance ? Le projet n’est pas sans rappeler la paire que porte Tom Cruise dans le célèbre film de science-fiction Minority Report, souvent cité quand il s’agit du développement d’ambitieux projets technologiques.

Ce n’est pas encore d’actualité, car il ne s’agit là que de brevets déposés par Apple, mais les documents suggèrent que la marque à la pomme se penche sur un projet de ce type. Depuis quelques années, ces mystérieux gants font parler d’eux, si bien qu’ils faisaient déjà l’objet de rumeurs il y a un an.

Des gants à utiliser avec le futur casque de VR d’Apple ?

Comme on peut le voir sur les images des brevets, ces gants pourraient prendre la forme d’un tissu flexible que l’utilisateur pourrait attacher à sa main. Avec ce dispositif, il pourrait alors être en mesure d’interagir avec des éléments affichés en réalité virtuelle ou mixte. Les gants pourraient vibrer lors d’une pression pour confirmer l’action.

La marque à la pomme précise dans les documents que ce dispositif ne doit pas être trop encombrant pour ne pas gêner l’utilisateur et prendre le pas sur ses mouvements, ce qui suggère que la marque veut un rendu très discret.

Le second brevet évoque des zones et des capteurs visant à mettre en place des zones de détection sur la main de l’utilisateur, à l’exemple de sa paume ou du bout des doigts. Ceux-ci pourraient détecter quand l’utilisateur à sa main ouverte ou fermée et quand ses doigts sont tendus ou non.

Apple gants intelligents brevet

© USPTO / Apple

Ces gants pourraient être en lien avec le projet de lunettes connectées sur lequel travaille Apple. Compte tenu de la discrétion de la marque, les informations sont peu nombreuses au sujet de ce nouvel appareil, mais il pourrait voir le jour en 2020 ou 2021, s’il n’est pas retardé par la situation sanitaire actuelle. On peut ainsi imaginer une connexion entre le futur casque de la marque et cette hypothétique paire de gants intelligents.

Toutefois, il ne s’agit encore que de brevets, ce qui veut dire qu’Apple peut très bien abandonner le projet avant qu’il ne voit le jour.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.