Suivez-nous

Apple Watch

Apple imagine une Apple Watch qui reconnait le grain de peau de son propriétaire

Il y a

le

Apple imagine une Apple Watch qui reconnait le grain de peau de son propriétaire 1

La publication régulière des brevets par le bureau américain des marques et des brevets permet d’en savoir plus sur les projets en cours chez les géants de la tech. L’un des derniers brevets marquants à mettre au crédit d’Apple concerne l’Apple Watch. Dans le papier technique est décrite une nouvelle technologie d’authentification. En somme, la montre pourrait à l’aide de différents capteurs, analyser la peau du porteur. Si le grain de peau est confirmé comme celui du porteur, alors le déverrouillage de la montre a lieu :

Il s’agit d’une nouvelle forme d’authentification biométrique qu’étudierait Apple, pour sa montre. Différents capteurs devraient être utilisés, dont l’un permettant de scanner le grain de la peau du poignet. Un autre serait dédié à l’analyse de la pilosité du porteur. Chacun de ces deux capteurs fournirait ainsi un pattern spécifique. Et l’alliance des deux servirait comme code d’identification du porteur.

Apple imagine une Apple Watch qui reconnait le grain de peau de son propriétaire 2

Les capteurs pourraient prendre place sur le boitier de la montre ou sur le bracelet. Dans le second cas, un processeur associé pourrait permettre d’effectuer le relevé. Le tout fonctionnerait sur la base de rayonnements infrarouges thermiques. Le brevet a été enregistré au second trimestre de 2018. Apple travaillerait donc sur le sujet depuis un moment déjà. Et comme d’habitude avec de tels brevets, rien n’indique que les technologies ainsi protégées voient le jour dans un produit à la pomme à l’avenir. Tout de même, cela indique les directions qu’envisage la firme de Cupertino pour le futur, et notamment l’évolution de son Apple Watch dans le cas présent.

Il est vrai que lorsque l’on utilise le code pour déverrouiller l’Apple Watch, il est toujours rébarbatif d’avoir à le remplir. C’est d’autant plus le cas si l’on a l’habitude d’enlever souvent la montre, pour travailler par exemple. Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe une astuce pour déverrouiller automatiquement la montre avec l’iPhone ? Voir ici pour en savoir plus.

 

À lire également :

 

Et à voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

Et à lire, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

Apple imagine une Apple Watch qui reconnait le grain de peau de son propriétaire 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1532292013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2019 à 18 h 00 min

    Bonjour
    l’Apple watch se déverrouille automatiquement en déverrouillant l’iPhone.
    À condition d’avoir activé cette fonctionnalité bien sûr.

  2. Ferrari66 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2019 à 19 h 16 min

    Après « Touch ID » et « Face ID », « Skin ID » !

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2019 à 11 h 22 min

    🤔

  4. FckApple

    6 janvier 2019 à 11 h 43 min

    En exclu pour vous la prochaine « évolution »
    Je prends les paries
    La reconnaissance par ADN…
    (Direct to CIA Cloud)
    Sérieux je trouvais ça très limite l’empreinte, alors maintenant c’est la reconnaissance faciale, certaines marque l’iris, plus tard l’ADN, c’est inquiétant je trouve

  5. Totoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2019 à 14 h 34 min

    @FckApple tu sais tes infos personnelles sont deja transmises à partir du moment où tu as un compte Twitter, Facebook, YouTube…etc
    Et c’est son compter toutes tes connections sur Google ou ce que tu achètes en ligne ou avec ta carte bleu, la musique que tu écoutes, et même les caméras dissimulées un peu partout dans le monde.
    Dans tout les cas t’es foutu!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *