Suivez-nous

iPhone

Bug d’écho détecté sur certains iPhone 11 Pro sous iOS 13.3

Des haut-parleurs trop puissants ?

Il y a

 

le

 
iPhone 11 Pro
© Unsplash / Daniel Romero

Des utilisateurs de la plateforme sociale Reddit, mais aussi des lecteurs du site MacRumors rapportent depuis plusieurs jours souffrir d’un bug avec leur iPhone 11 Pro.

Ce dernier produirait de l’écho lors d’un appel en mode haut-parleur. L’écho serait si présent que, selon les témoignages, les appels deviennent intenables.

Nos confrères de chez iDropNews disposent eux aussi d’un iPhone 11 Pro atteint de ce problème. Ils relatent cependant que le bug ne serait pas toujours présent. Pour les appels vidéo dans FaceTime par exemple, selon eux, il n’y a aucun dysfonctionnement à signaler.

Mais dans de nombreuses autres applications d’appels, comme WhatsApp, Skype, Facebook Messenger, mais aussi l’app Téléphone d’iOS ou encore FaceTime (en mode audio uniquement), le bug d’écho peut se faire entendre.

Il est possible que ce dysfonctionnement de l’audio survienne après la mise à jour d’iOS 13.3 bêta 1. Mais l’iPhone 11 Pro de chez iDropNews souffrant du même problème tourne sous iOS 13.3. Cette version publique du système d’exploitation mobile serait donc également touchée. En outre, la gravité de l’écho audible varie d’utilisateur en utilisateur.

Il s’agirait probablement d’un souci logiciel lié à l’annulation du bruit utile au mode haut-parleur, ayant pour tâche de supprimer le son émis par le haut-parleur au niveau de la captation du microphone, évitant ainsi la production d’écho et de répétition en boucle. D’ailleurs, l’iPhone 11 Pro Max serait plus sévèrement touché que l’iPhone 11 Pro, possiblement à cause de son haut-parleur plus puissant.

Preuve que l’annulation de bruit semble dysfonctionnelle ou insuffisante dans ces cas là, le simple fait de baisser le volume du haut-parleur lors de l’appel semble stopper l’écho, selon les retours de personnes touchées. En outre, le fait que le bug soit absent de FaceTime en appel vidéo et qu’iOS 13.3 a vu les témoignages du même type fleurir sur internet constitue deux indices soutenant l’hypothèse d’un problème logiciel. Espérons que ce soit le cas et qu’une mise à jour d’iOS suffise à le faire disparaitre.

En attendant, si vous souffrez de ce bug d’écho sur iPhone 11 Pro et que vous avez installé iOS 13.3.1, tentez le retour à iOS 13.3. Essayez également de baisser légèrement le volume de votre iPhone 11 Pro pendant l’appel en haut-parleur. Enfin, il est toujours possible d’amener sa machine en Apple Store, pour voir ce qu’un technicien Apple aurait à dire sur le sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2020 à 10 h 51 min

    Moi il y a un Eco même quand je ne suis pas en haut parleur

  2. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 janvier 2020 à 11 h 55 min

    @K Umberto Eco?

    • K

      2 janvier 2020 à 14 h 43 min

      Oups, c’est le correcteur automatique 😕

  3. rhode

    8 janvier 2020 à 11 h 17 min

    gros soucis d echo en mode haut parleur sur iphone 11 c est infernal pour la personne qui reçoit l appel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.