Suivez-nous

Apple

La capitalisation d’Apple est en chute libre : le moment pour investir ?

Le cours de l’action AAPL a atteint sa plus faible valeur depuis le début de l’année, mais reste toujours au-dessus des 200$.

Il y a

le

Wall Street
© Aditya Vyas / Unsplash

Tout porte à croire que la pandémie de COVID-19 qui paralyse l’économie mondiale touche aussi durablement Apple. La firme, qui a pourtant choisi de participer à la lutte contre la maladie en fournissant des masques aux hôpitaux américains, connaît en effet de nombreux déboires depuis l’arrivée du fameux virus.

En Asie, les sous-traitants qui fabriquent les AirPods ou les iPhone ont par exemple été contraints de fermer leurs usines pour tenter d’enrayer la propagation de l’épidémie sur leur territoire. Une situation qui concerne aussi tous les magasins officiels où on peut acheter ces produits, hors de Chine. Par conséquent, les actionnaires semblent quitter le navire petit à petit.

Un cap symbolique

Le titre de l’entreprise a perdu quinze points en seulement quelques heures avant la clôture de Wall Street en cette fin de semaine. Avec une décroissance de 6,35%, il affiche désormais 229,24 dollars au compteur, soit toujours davantage que Microsoft, mais à des kilomètres de Google. La valorisation totale d’Apple est désormais à deux doigts de passer sous la barre des 1 000 milliards.

La récession actuelle du marché du smartphone y est d’ailleurs peut-être pour quelque chose, au-delà des retards de livraison des appareils pommés. À en croire les dernières estimations, février 2020 a ainsi été le pire mois de l’histoire du secteur. La majorité des constructeurs travaillant avec des prestataires chinois, indiens ou taïwanais, c’est une conséquence logique.

Mais tout n’est pas perdu pour autant : l’incident a déjà tendance à se résorber à Shanghai, tandis que les analystes les plus réputés prédisent un retour à la normale d’ici quelques semaines. C’est donc le moment idéal pour miser sur une des sociétés les plus prolifiques de la planète.

La capitalisation d'Apple est en chute libre : le moment pour investir ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1473358731518 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2020 à 9 h 40 min

    Très étonnant comme article.

  2. Lars (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2020 à 10 h 59 min

    Et un peu simpliste…
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

    • Pol

      24 mars 2020 à 8 h 53 min

      Apple -23% depuis janvier 2020
      Dow jones -38% meme periode, je dirai qu’apple surperforme le marché.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans