Suivez-nous

Actualités

Cinq nouveaux produits d’Apple qui pourraient arriver en 2020

Voici cinq produits d’Apple que nous aimerions bien voir arriver en 2020.

Il y a

le

Cinq nouveaux produits d'Apple qui pourraient arriver en 2020 1
© iPhon.fr

Apple a un calendrier de sorties prévisible pour les nouveaux modèles de ses produits existants comme l’iPhone ou l’Apple Watch. En 2020, on peut s’attendre à plusieurs nouveaux iPhone en septembre, ainsi qu’une nouvelle Apple Watch. Il y aura aussi probablement de nouveaux iPad (dont des modèles Pro).

Mais nous savons avec différents rapports provenant de sources fiables comme le journal Bloomberg ou l’analyste Ming-Chi Kuo, que la firme de Cupertino travaille sur différents nouveaux produits, dont certains pourraient voir le jour l’année prochaine.

AirTag : le traqueur d’objets d’Apple

On a pu voir pas mal de traces du futur traqueur d’objets d’Apple dans les différentes bêtas d’iOS 13. Celui-ci s’appellerait le AirTag, et il permettrait de retrouver des objets auxquels sont attachés ce traqueur d’Apple.

L’avantage de la solution d’Apple par rapport aux alternatives existantes sur le marché, c’est l’utilisation du parc énorme d’iPhone et iPad en circulation pour aider à retrouver un objet perdu. Reste à voir le prix et la date de sortie de ce produit qui pourrait avoir lieu au premier semestre de 2020.

MacBook avec un processeur ARM conçu par Apple

Avec l’iPhone, Apple développe progressivement ses propres composants, comme le processeur AX, la puce graphique, et aussi désormais la puce modem avec le rachat de la division modem d’Intel.

Pour le Mac, cela a démarré avec la puce T2 qui chiffre le contenu du disque dur et contrôle différents aspects du MacBook. La prochaine étape attendue, serait un MacBook qui abandonnerait les puces Intel pour migrer vers une puce ARM conçue en interne par Apple.

Le passage d’une architecture x86 d’Intel à l’ARM, ne se ferait toutefois pas sans mal, car tout l’écosystème des apps MacOS va devoir suivre. Cela va prendre un certain temps et causer des problèmes de compatibilité pendant la transition.

On s’attend également en 2020, à ce qu’Apple intègre le nouveau clavier Magic Keyboard du MacBook Pro 16 pouces aux autres MacBook, ainsi peut être que le Face ID.

Une offre groupée pour les services

2019 a été l’année des services pour Apple, avec le lancement de plusieurs services comme News+, Apple TV+ ou encore Apple Arcade. Nous savons que la firme de Cupertino va continuer d’ajouter du nouveau contenu à Apple TV+ et Apple Arcade, mais nous souhaiterions qu’Apple lance une offre groupée.

En effet, une offre qui regroupe plusieurs services d’Apple à un tarif attractif, pourrait permettre de donner un joli coup de boost aux services d’Apple. Des concurrents le proposent déjà comme Amazon Prime.

Apple pourrait par exemple proposer une offre d’abonnement qui regroupe Apple Music (avec le partage familial), Apple TV+, Apple Arcade et du stockage supplémentaire iCloud pour 20 à 25 €. Nous verrons bien ce qu’il en est en 2020, en tout cas d’après une récente rumeur,  Apple envisage un bundle avec tous ses services.

Les lunettes de réalité augmentée

D’après différentes rumeurs, Apple va intégrer un nouveau capteur 3D dans les prochains iPad Pro, ce qui devrait permettre d’obtenir modèle en 3D plus fidèle de l’environnement, à des fins de réalité augmentée. Ce capteur arriverait également en septembre, dans les prochains modèles haut de gamme ou Pro.

L’objectif étant entre autres de booster l’utilisation de la réalité augmentée, qui est encore loin d’être grand public. Il y a toutefois un futur produit sur lequel Apple travaille depuis un certain temps et qui pourrait passer la réalité augmentée à la vitesse supérieure, il s’agit de lunettes connectées.
Cinq nouveaux produits d'Apple qui pourraient arriver en 2020 2

D’après les différents rapports, Apple travaille sur plusieurs prototypes, dont un modèle relativement léger qui servirait principalement d’affichage et serait connecté en sans-fil à l’iPhone, lequel s’occuperait de tous les calculs. Il est possible que ce produit débarque en 2020, mais à notre avis, il est encore un peu tôt, et pourrait ne pas voir le jour avant 2021 ou 2022.

Deux nouvelles Apple TV (et télécommande)

La dernière Apple TV 4K fonctionne très bien pour afficher du contenu vidéo sur des téléviseurs 4K, mais aussi pour utiliser les différentes services de streaming vidéo.

Cependant avec le lancement d’Apple Arcade et le support des manettes PS4 et Xbox One dans tvOS 13, la dernière Apple TV manque de puissance pour faire tourner correctement des jeux gourmands sur une télé 4K.

Du coup, Apple pourrait proposer deux versions de l’Apple TV 4K, une nouvelle version destinée à la consultation de contenu sur l’écran du téléviseur.

Et une autre version plus chère avec des composants plus puissants, qui s’adresserait aux joueurs et permettrait de jouer avec les graphismes au maximum à divers jeux premium issus de l’univers console et PC.

Une nouvelle télécommande complément repensée ne serait pas du luxe non plus, car de l’avis de nombreux utilisateurs la télécommande actuelle est un des pires produits d’Apple.

Cinq nouveaux produits d'Apple qui pourraient arriver en 2020 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Lecteur-1517858776 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2019 à 16 h 21 min

    La telecomande de l’apple TV est au contraire un des meilleurs produits d’Apple.

    • Jimou

      28 décembre 2019 à 13 h 04 min

      A bah merci !
      Quand j’ai lu l’inverse sur cet article, je me disais ; ah bon ?
      Ma femme et moi même nous servons de l’Apple TV FHD comme décodeur TV depuis presque 2ans
      Et nous utilisons la télécommande quotidiennement, autant je trouve qu’un bouton mute ne serai pas utile, autant je trouve qu’un bouton de mise en veille dédié aurait du sens.

      Ceci dit, sur l’application Remote ne pas avoir le contrôle du son est un oubli surprenant.

  2. Lecteur-1569518609 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2019 à 16 h 32 min

    Faut être honnête, le pavé tactile de la télécommande est assez poussif et pas très précis. Peut mieux faire (et largement)

  3. Lecteur-1526924753 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2019 à 17 h 26 min

    Et surtout pourquoi n’y a-t-il pas de mute , et à l’inverse sur le widget iPhone ou iPad pourquoi pas de contrôle de son ???? Pas assez désign ? On se moque la …

  4. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2019 à 20 h 11 min

    J’aime bien la télécommande de l’Apple tv, mais je verrais bien deux couleurs, pour savoir si on est du bon côté de la télécommande, la touche mute et des touches pour le son. Une télécommande un peu plus grande tout en s’étant sur le style de l’ancienne. A revoir le tactile pour passer d’une chaîne a une autre ou avancer et reculer, ça manque de précision. Reprendre le principe de l’actuelle, en l’améliorant beaucoup et plus grande.

  5. Spion😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2019 à 22 h 02 min

    Je ne suis pas du tout d’accord car dans mon entourage on est une dizaine à avoir l’Apple TV et la télécommande est très agréable , certes il manque des fonctionnalités . Mais de là à dire que c’est le pire produit Apple, je ne suis pas d’accord que vous affirmiez une telle chose sans sondage …

    @Lecteur-1517858776
    Je suis d’accord avec vous 😉

    @Lecteur-1526924753
    Je suis d’accord avec vous sur le bouton mute et le contrôle du volume …

    Petit message à l’équipe :

    Je vous suis depuis vos débuts et je dois vous avouez que vos articles ne sont plus autant fournis qu’avant et manque de relecture avant publication.
    Je suis surpris de voir des traductions d’articles mots à mots de sites américains que je suis également sans vérification et rectification, pour attendre que vos lecteurs vous le signale.
    Je suis content et je ne critique absolument pas mais si dans mon travail je faisais des erreurs j’apprécierai grandement qu’on me le dise et certains d’entre vous n’ont pas de soucis à corriger et à remercier seul bémol c’est qu’une fois … c’est que vous supprimez les commentaires où les remarques sont faites …

    Sur ce , je vous souhaite une très bonne fin d’année et un bon réveillon !

    De même pour tous les lecteurs

    🎉🎊 🎈🎉🎊🎈🎉 🎉 🥂🍾🥂 🎊🎉🎊🎉🎈 🥂🍾🥂 🎉🎊🎈🎉🎊🎈🎉🎊🍾🥂🍾 🎈🎉🎊🎈🎉🥂🍾🥂🎈🎉🎊

    • Pierre Otin

      28 décembre 2019 à 8 h 54 min

      @ Spion😉: merci pour vos remarques. Pour les erreurs d’articles, nous remercions aussi souvent que possible les lecteurs qui nous signalent des fautes, et ne supprimons en aucun cas les commentaires une fois la faute corrigée. Par contre, nous signalons tout commentaire comprenant insultes, incitations à la haine, connotations sexuelles et liens externes.
      Quant à la traduction d’articles mot à mot, nous évitons bien évidemment de procéder ainsi. Je suis navré d’apprendre que vous êtes surpris de voir cela. Pourriez-vous peut-être préciser quels articles ont selon vous été traduits mots à mots de l’anglais ?

  6. Akstein (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 décembre 2019 à 10 h 44 min

    @Lecteur-1526924753
    Pour info avec le widget on peut contrôler le son (iPad ou iPhone) il faut justement utiliser les boutons de l’iPad et/ou iPhone …@Lecteur-1526924753

  7. Spion😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 décembre 2019 à 19 h 06 min

    @Pierre_Otin

    Bonjour Pierre,

    Je suis très content de votre retour assez rapide !
    Pour être honnête avec vous, les articles dans l’immédiat j’ai cherché mais , je ne trouve pas. Je sais que bien souvent, il s’agit d’articles du site américain 9to5Mac.
    Je ne dénigre pas du tout votre travail, mais l’encourage et je suis content de voir votre inquiétude et c’est assez agréable que vous n’ayez pas de mal à reconnaître de petites erreurs (comme les fautes d’orthographes) 😉

    Merci beaucoup 😊

  8. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2020 à 20 h 32 min

    Rien de nouveau quoi

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans