Actualités

Cinq nouveaux produits d’Apple qui pourraient arriver en 2020

Voici cinq produits d’Apple que nous aimerions bien voir arriver en 2020.

Il y a

le

© iPhon.fr

Apple a un calendrier de sorties prévisible pour les nouveaux modèles de ses produits existants comme l’iPhone ou l’Apple Watch. En 2020, on peut s’attendre à plusieurs nouveaux iPhone en septembre, ainsi qu’une nouvelle Apple Watch. Il y aura aussi probablement de nouveaux iPad (dont des modèles Pro).

Mais nous savons avec différents rapports provenant de sources fiables comme le journal Bloomberg ou l’analyste Ming-Chi Kuo, que la firme de Cupertino travaille sur différents nouveaux produits, dont certains pourraient voir le jour l’année prochaine.

AirTag : le traqueur d’objets d’Apple

On a pu voir pas mal de traces du futur traqueur d’objets d’Apple dans les différentes bêtas d’iOS 13. Celui-ci s’appellerait le AirTag, et il permettrait de retrouver des objets auxquels sont attachés ce traqueur d’Apple.

L’avantage de la solution d’Apple par rapport aux alternatives existantes sur le marché, c’est l’utilisation du parc énorme d’iPhone et iPad en circulation pour aider à retrouver un objet perdu. Reste à voir le prix et la date de sortie de ce produit qui pourrait avoir lieu au premier semestre de 2020.

MacBook avec un processeur ARM conçu par Apple

Avec l’iPhone, Apple développe progressivement ses propres composants, comme le processeur AX, la puce graphique, et aussi désormais la puce modem avec le rachat de la division modem d’Intel.

Pour le Mac, cela a démarré avec la puce T2 qui chiffre le contenu du disque dur et contrôle différents aspects du MacBook. La prochaine étape attendue, serait un MacBook qui abandonnerait les puces Intel pour migrer vers une puce ARM conçue en interne par Apple.

Le passage d’une architecture x86 d’Intel à l’ARM, ne se ferait toutefois pas sans mal, car tout l’écosystème des apps MacOS va devoir suivre. Cela va prendre un certain temps et causer des problèmes de compatibilité pendant la transition.

On s’attend également en 2020, à ce qu’Apple intègre le nouveau clavier Magic Keyboard du MacBook Pro 16 pouces aux autres MacBook, ainsi peut être que le Face ID.

Une offre groupée pour les services

2019 a été l’année des services pour Apple, avec le lancement de plusieurs services comme News+, Apple TV+ ou encore Apple Arcade. Nous savons que la firme de Cupertino va continuer d’ajouter du nouveau contenu à Apple TV+ et Apple Arcade, mais nous souhaiterions qu’Apple lance une offre groupée.

En effet, une offre qui regroupe plusieurs services d’Apple à un tarif attractif, pourrait permettre de donner un joli coup de boost aux services d’Apple. Des concurrents le proposent déjà comme Amazon Prime.

Apple pourrait par exemple proposer une offre d’abonnement qui regroupe Apple Music (avec le partage familial), Apple TV+, Apple Arcade et du stockage supplémentaire iCloud pour 20 à 25 €. Nous verrons bien ce qu’il en est en 2020, en tout cas d’après une récente rumeur,  Apple envisage un bundle avec tous ses services.

Les lunettes de réalité augmentée

D’après différentes rumeurs, Apple va intégrer un nouveau capteur 3D dans les prochains iPad Pro, ce qui devrait permettre d’obtenir modèle en 3D plus fidèle de l’environnement, à des fins de réalité augmentée. Ce capteur arriverait également en septembre, dans les prochains modèles haut de gamme ou Pro.

L’objectif étant entre autres de booster l’utilisation de la réalité augmentée, qui est encore loin d’être grand public. Il y a toutefois un futur produit sur lequel Apple travaille depuis un certain temps et qui pourrait passer la réalité augmentée à la vitesse supérieure, il s’agit de lunettes connectées.

D’après les différents rapports, Apple travaille sur plusieurs prototypes, dont un modèle relativement léger qui servirait principalement d’affichage et serait connecté en sans-fil à l’iPhone, lequel s’occuperait de tous les calculs. Il est possible que ce produit débarque en 2020, mais à notre avis, il est encore un peu tôt, et pourrait ne pas voir le jour avant 2021 ou 2022.

Deux nouvelles Apple TV (et télécommande)

La dernière Apple TV 4K fonctionne très bien pour afficher du contenu vidéo sur des téléviseurs 4K, mais aussi pour utiliser les différentes services de streaming vidéo.

Cependant avec le lancement d’Apple Arcade et le support des manettes PS4 et Xbox One dans tvOS 13, la dernière Apple TV manque de puissance pour faire tourner correctement des jeux gourmands sur une télé 4K.

Du coup, Apple pourrait proposer deux versions de l’Apple TV 4K, une nouvelle version destinée à la consultation de contenu sur l’écran du téléviseur.

Et une autre version plus chère avec des composants plus puissants, qui s’adresserait aux joueurs et permettrait de jouer avec les graphismes au maximum à divers jeux premium issus de l’univers console et PC.

Une nouvelle télécommande complément repensée ne serait pas du luxe non plus, car de l’avis de nombreux utilisateurs la télécommande actuelle est un des pires produits d’Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
11 Commentaires
Quitter la version mobile