Suivez-nous

Applications

La collection de livres Apple pour apprendre à coder s’agrandit

Ces ouvrages sont disponibles gratuitement sur tous les appareils de la marque de smartphones.

Il y a

le

Everyone can code
© Apple

Comme beaucoup d’autres GAFAM, Apple mise sur l’éducation afin de former les talents de demain. Et l’un des métiers les plus demandés de notre génération, c’est développeur : un domaine dans lequel excelle justement la firme à la pomme, distributrice à la fois de ses propres systèmes d’exploitation (iOS vient d’ailleurs se mettre à jour vers sa version 14 en bêta) et de nombreux logiciels.

Parmi eux, on retrouve par exemple la suite bureautique iWorks, dont la dernière édition a été publiée cette semaine. Mais Swift, le langage de programmation créé par Apple et utilisé par les applications de l’App Store, n’est pas toujours évident à comprendre.

Nouveaux manuels

Pour mieux enseigner Swift, Apple vient donc de dévoiler plusieurs livres publiés sur sa plateforme éponyme, qui sont tous accessibles à cette adresse. On y retrouve à la fois des contenus dédiés aux professeurs, mais aussi aux élèves ou aux jeunes autodidactes qui souhaitent apprendre d’eux-mêmes.

À ceci s’ajoute Everyone Can Code Adventures, un cursus supplémentaire pour débuter avec la programmation informatique. Certains textes ne sont toutefois pas traduits en français, signe que le numérique s’universalise de plus en plus avec l’anglais.

La collection de livres Apple pour apprendre à coder s'agrandit 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Wtf

    13 juillet 2020 à 5 h 48 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans