Suivez-nous

iPhone

Comment Apple veut vous permettre de prendre des selfies de groupe à distance

Apple a déposé un brevet qui pourrait permettre à ses utilisateurs de prendre des selfies de groupe à distance. Une nouvelle fonctionnalité pour respecter la distanciation sociale.

Il y a

 

le

 
Apple selfie brevet
© Apple

Si le confinement est terminé dans plusieurs pays du monde, cela ne signifie pas pour autant que le coronavirus ne circule plus entre les personnes. Plusieurs mesures visant à éviter la propagation sont encore en place (…pour un bon moment, certainement), dont le principe de distanciation sociale qui vise à maintenir une distance entre les personnes.

Des selfies de groupe en respect avec la distanciation sociale

Dans ce contexte sanitaire toujours un peu particulier, Apple a déposé un brevet qui pourrait permettre de prendre des selfies de groupe… mais à distance. Toutefois, la marque à la pomme n’aurait pas eu l’idée de cette nouveauté lors de la pandémie de coronavirus, mais au cours de l’année 2018 —avant qu’il ne soit accepté la semaine dernière.

Pour ce qui est du fonctionnement de cette nouvelle option, il s’agirait d’inviter des personnes à faire un selfie de groupe à distance depuis l’outil dédié. De leur côté, les utilisateurs pourraient logiquement accepter ou refuser l’invitation.

L’application ou l’option dédiée se chargerait ensuite de la composition de l’image, on peut supposer que ce système exploite l’intelligence artificielle afin de détourer les visages et d’obtenir un résultat convaincant. Comme si le selfie avait vraiment été pris avec tous les utilisateurs qui sont sur l’image, en somme. Une fois le cliché capturé, chaque personne présente sur le selfie pourrait faire quelques modifications, comme sa position sur la photo.

Toutefois, il ne s’agit là que d’un brevet, ce qui veut aussi dire qu’il est possible que cette fonctionnalité signée Apple ne voit jamais le jour ou qu’elle évolue pour prendre une autre forme. En tout cas, un tel service tomberait à point avec l’actualité sanitaire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. HeyYou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 12 h 19 min

    RI DI CU LE

  2. Lecteur-1537909275 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 15 h 09 min

    Ça a l’air cool 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *