Suivez-nous

Applications

Comment désactiver le zoom des visages dans FaceTime ?

Une nouveauté présente dans iOS 13.5 bêta 3.

Il y a

le

FaceTime groupe
© Apple

L’application de visioconférence Zoom fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières semaines au niveau sécurité et protection des données privées. Il n’empêche qu’elle constitue une solution très pratique pour appeler ses amis et sa famille en vidéo en cette période de confinement. Elle dispose notamment d’une option permettant de désactiver le grossissement des visages de l’interlocuteur prenant la parole.

Une telle option est jusqu’à ce jour indisponible dans FaceTime, le service similaire que propose Apple, pour les utilisateurs de produits… Apple uniquement.

Car, même si le grossissement du visage du participant intervenant dans la conversation peut être pratique dans le cadre d’une visioconférence professionnelle, entre amis, quand tout le monde tente de parler en même temps, cette fonction a vite tendance à créer un inconfort visuel.

Apple l’a bien compris et a introduit dans iOS 13.5 (encore en bêta à l’heure de la publication de cet article) une nouvelle option dans les réglages de FaceTime, appelé Automatic Prominence en anglais. Cette option, quand désactivée, stoppe justement tout effet de zoom des visages de personnes prenant la parole.

FaceTime et réglages du zoom des visages

© 9to5Mac

À noter que même avec cette option désactivée, il est toujours possible d’afficher certains visages zoomés. Il suffit pour cela d’appuyer deux fois sur l’un des visages de personnes participants à la conversation.

Voilà une nouveauté attendue dans l’app FaceTime, disponible dans iOS 13.5 que l’on espère disponible très rapidement en version grand public.

Et vous, vous êtes plutôt FaceTime ou Zoom ? Ou utilisez-vous l’une des autres solutions de visioconférence comparées dans le dernier rapport de Mozilla ?

Comment désactiver le zoom des visages dans FaceTime ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2020 à 9 h 16 min

    Ce qu’on ne dit pas, c’est qu’il y a un gros effet de mode : les apéros vidéos.
    Sûrement une trouvaille de bobo parisien, devenue mainstream à cause des réseaux sociaux, je trouve ça complètement débile : tout le monde parle en même temps, on ne comprend rien, sans parler de la mauvaise qualité du son ou de l’image.
    Donc FaceTime, Zoom ou Facebook Messenger, les visios de groupe, non merci.

  2. Lecteur-1577804171 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2020 à 10 h 21 min

    Une option indisponible sur FaceTime , que l’on peut désactiver sur FaceTime ? J’ai peut être mal compris l’article . . .

  3. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2020 à 14 h 11 min

    @Lecteur-1577804171 Vraisemblablement vous avez oublié de lire que la fonctionnalité, qui n’existe pas dans FaceTime grand public, est proposée dans iOS 13.5 beta 3. Elle n’est pas encore disponible pour les utilisateurs lambda.

  4. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2020 à 17 h 18 min

    @Jey
    Très réducteur de ne voir que la visio de groupe pour des apéros. On l’utilise pour des réunions professionnelles et c’est très pratique. De plus contrairement à ce que tu dis, la qualité est très bonne, que ce soit le son ou la vidéo.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans