Applications

Comment désactiver le zoom des visages dans FaceTime ?

Une nouveauté présente dans iOS 13.5 bêta 3.

Il y a

le

© Apple

L’application de visioconférence Zoom fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières semaines au niveau sécurité et protection des données privées. Il n’empêche qu’elle constitue une solution très pratique pour appeler ses amis et sa famille en vidéo en cette période de confinement. Elle dispose notamment d’une option permettant de désactiver le grossissement des visages de l’interlocuteur prenant la parole.

Une telle option est jusqu’à ce jour indisponible dans FaceTime, le service similaire que propose Apple, pour les utilisateurs de produits… Apple uniquement.

Car, même si le grossissement du visage du participant intervenant dans la conversation peut être pratique dans le cadre d’une visioconférence professionnelle, entre amis, quand tout le monde tente de parler en même temps, cette fonction a vite tendance à créer un inconfort visuel.

Apple l’a bien compris et a introduit dans iOS 13.5 (encore en bêta à l’heure de la publication de cet article) une nouvelle option dans les réglages de FaceTime, appelé Automatic Prominence en anglais. Cette option, quand désactivée, stoppe justement tout effet de zoom des visages de personnes prenant la parole.

© 9to5Mac

À noter que même avec cette option désactivée, il est toujours possible d’afficher certains visages zoomés. Il suffit pour cela d’appuyer deux fois sur l’un des visages de personnes participants à la conversation.

Voilà une nouveauté attendue dans l’app FaceTime, disponible dans iOS 13.5 que l’on espère disponible très rapidement en version grand public.

Et vous, vous êtes plutôt FaceTime ou Zoom ? Ou utilisez-vous l’une des autres solutions de visioconférence comparées dans le dernier rapport de Mozilla ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile